Gestionnaire de contenu et des communautés web

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

MANDAT

Relevant de la Directrice du marketing et des communications, vous assurez la création et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, le site web et les infolettres des Marchés publics de Montréal. Vous déployez des stratégies créatives et adaptées à chacune des plateformes afin de promouvoir les différents marchés publics, Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve, marchés de Quartier et Solidaires, ainsi que leurs activités événementielles. Vous êtes responsable du calendrier de parution et de la rédaction de contenu original destiné aux communautés web. Le département de marketing et de communication recherche une personne dont le leadership et l’expertise contribueront au rayonnement et développement du plein potentiel des Marchés publics de Montréal.

TÂCHES

  • Élaborer les stratégies de communication des plateformes numériques en lien avec la stratégie globale annuelle 
  • Déployer les actions de mise en marché des différents marchés publics et leurs événements
  • Gérer le calendrier éditorial de chaque plateforme
  • Développer des partenariats de contenus et en assurer la coordination
  • Assurer la gestion des communautés web en répondant aux commentaires et demandes d’informations
  • Rester à l’affut des tendances et de l’actualité de l’industrie agroalimentaire québécoise
  • Assurer le respect du ton et de l’image des différents marchés publics
  • Respecter le budget annuel alloué pour les concours et promotions
  • Mesurer et interpréter les résultats de nos actions et proposer des pistes d’optimisation
  • Produire un rapport mensuel de fréquentation

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus pour les pages FB et Instagram respectives des Marchés publics de Montréal et des Marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve
  • Coordonner la production de supports visuels : photos, vidéos et montage
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des chefs, blogueurs et influenceurs
  • Mettre sur pied et gérer les concours
  • Assurer une présence aux événements pour création et diffusion de contenu 
  • Publier des contenus stratégiques sur les comptes Twitter et LinkedIn de la corporation
  • Surveiller l’e-réputation des MPM 
  • Assurer le service à la clientèle en répondant aux questions et commentaires de la clientèle 

INFOLETTRES

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonnés de l’infolettre
  • Initier et coordonner la collaboration avec des partenaires, chefs et personnalités pour du contenu spécialisé 
  • Mener les campagnes d’abonnement à l’infolettre
  • Faire une veille de la concurrence et rester en phase avec les intérêts des abonné.e.s

SITE WEB

  • Décliner et mettre en ligne les contenus pertinents reliés aux médias sociaux et infolettres
  • Tenir à jour les pages du site web reliées au contenu des medias sociaux et infolettres

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou journalisme
  • 3 années d’expérience pertinente en communication numérique et gestion de communautés
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Parfaite maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Passion pour la cuisine, l’alimentation et l’agroalimentaire québécois
  • Maîtrise de MailChimp, Google Analytics, WordPress, Google AdWords
  • Maîtrise des plateformes Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, YouTube, Vimeo, LinkedIn
  • Connaissance en référencement payant (SEM) et optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Connaissance de la suite Office
  • Connaissance de base de InDesign, Photoshop, Illustrator, Canva
  • Habilités en graphisme, photographie et montage video (un atout)
  • Expérience comme blogueur (un atout)
  • Expérience en événementiel (un atout) 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Entregent et sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Créativité et autonomie 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe développé 

TYPE D'EMPLOI

Permanent – 40h semaine

Horaire : En semaine de jour, certains événements pourraient exiger une disponibilité de soir ou de weekend de manière exceptionnelle.

Lieu de travail : marché Jean-Talon. Prévoir des déplacements selon les besoins dans les différents marchés.

Avantages sociaux : congés personnels, assurance collective et régime de retraite collectif

Date limite pour postuler : 18 septembre

Entrée en poste : dès que possible

Envoyer CV et lettre de présentation via le formulaire. 

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