Chargé(e) de comptes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Si tu cherches une expérience de travail valorisante dans une équipe conseil énergique et en pleine croissance, lis bien ce qui suit. En effet, Braque, agence de publicité logeant dans le Vieux-Montréal, membre de l’A2C et de Taan Worldwide, est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de comptes.

Le poste

Sous la responsabilité de la directrice de groupe au sein de notre équipe conseil, le ou la titulaire est en charge de la relation avec le client et doit être à l’écoute de ses enjeux et objectifs d’affaires afin de permettre à notre agence de proposer une stratégie pour les atteindre. Le ou la titulaire sera responsable du briefing des équipes internes de création et numériques et de la présentation des stratégies aux clients actuels et potentiels, ainsi que de la négociation des mandats et des offres de services.

Nous

Notre équipe de 14 professionnels va souffler ses 30 chandelles l’an prochain. Nous avons une clientèle en croissance, entre autres dans des industries stimulantes comme le voyage et l’alimentation. Nous avons à cœur les affaires de nos clients et nous investissons pour mieux les connaître et mieux comprendre leurs enjeux. Si tu le désires, visite notre site et nos diverses pages dans les médias sociaux pour en savoir plus.

Toi

Tu t’épanouis dans l’action et tu désires développer tes connaissances des multiples disciplines du marketing afin de mieux conseiller tes clients, en toute confiance. Tu apprécies ton autonomie mais tu aimes échanger des idées, proposer des projets et travailler en équipe. Tu veux plus de responsabilités et un bon revenu, et tu désires t’impliquer dans les décisions importantes pour nos clients et notre agence, sans avoir à sacrifier ta famille, ton temps de gym ou tes week-ends.

Nos attentes

Tu as au moins trois ans d’expérience au service conseil dans une entreprise de communications marketing. Tu devrais avoir une formation universitaire en Publicité, Marketing ou Administration des affaires, ou toute discipline connexe. Parce que tu dois communiquer et négocier avec des clients un peu partout au Canada et ailleurs, tu dois maîtriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Les tâches:

Gestion de compte

Participe à l’identification des besoins des clients et à la compréhension de leurs attentes, à la formulation de stratégies et de plans permettant d’atteindre les objectifs identifiés, au briefing des équipes internes et externes, et au développement de la relation avec les clients.

  • Préparer et mener les présentations et rencontres clients, effectuer la cueillette d’information et identifier les besoins, les objectifs à atteindre et les budgets disponibles, le cas échéant.
  • Présenter l’offre de service au client et négocier l’enveloppe budgétaire et les ajouts et corrections d’auteur.
  • Accompagner le client dans le choix des solutions appropriées ainsi que dans l’identification des stratégies de communications requises à mettre en place.
  • En collaboration avec la stratège, formaliser les spécifications d’un projet via un briefing créatif et le faire approuver par le client.
  • Préparer les offres de services, les devis, les évaluations de coûts et les calendriers de réalisation du projet, en collaboration avec les services numériques et de création.
  • Formaliser et valider l’essentiel du contenu d’une rencontre auprès du client via un compte rendu.
  • S’assurer de l’efficacité du produit/service livré, des communications et de la satisfaction du client, pendant et après le projet.
  • Entretenir et développer la relation avec les clients, demeurer à l’affût d’opportunités d’autres besoins des clients et identifier les opportunités de ventes croisées
  • Détermine et met à jour les objectifs de ventes par client, développe les stratégies pour atteindre les objectifs.

Gestion de projet:

Participe à la planification, au démarrage, au déroulement et à la conclusion d’un projet conformément aux objectifs de temps et de budget, et aux normes de qualité établies.

  • Amorce le processus de production, de création et de planification média en présentant le briefing aux équipes appropriées
  • Prépare l’échéancier de réalisation d’un projet en collaboration avec les ressources de production et de création
  • Prépare l’évaluation budgétaire du projet de concert avec son supérieur et les ressources impliquées dans le projet
  • S’assure que les projets conçus répondent aux exigences du briefing
  • Est responsable de la prise des corrections communiquées par le client, de leur production et du suivi des approbations
  • Coordonne et s’assure de recueillir les informations nécessaires au projet et agit à titre de personne-ressource auprès du client et de la production
  • S’assure du bon déroulement du projet et en informe son supérieur sur une base régulière

Gestion de production:

Participe à la sélection et à la gestion de ressources externes et internes nécessaires à la réalisation de projets. Est responsable de l’atteinte des objectifs de respect des délais, des budgets et participe à la conformité aux normes de qualité établies.

  • Assiste à la sélection et au briefing des ressources internes et externes requises dans le cadre d’un projet
  • Émet les bons de commande de produits (biens et services) achetés dans le cadre de la réalisation d’un projet et réconcilie la facturation des fournisseurs
  • Participe à l'élaboration du calendrier des tâches quotidien et hebdomadaire
  • S’assure du suivi et du respect des échéanciers par les ressources internes et externes

Tu veux joindre notre équipe ? Envoie-nous ton cv en mentionnant le nom du poste désiré, nous serions heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste.

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d’en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

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