Stratège

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

* Le masculin a été utilisé pour alléger le texte

Passionné* des médias sociaux et du numérique, le stratège orchestre des stratégies de marque, des stratèges numériques ainsi que des stratégie de contenu grâce à sa vision holistique et créative et propose des solutions innovantes pour ses clients. 

En plus de très bien connaître les plateformes numériques et sociales, il se démarque par sa compréhension du comportement du consommateur (à la recherche des insights pour orienter l’équipe), en idéation créative et en production de contenu (en lettres comme en images). Ce profil bien balancé possède un esprit analytique ainsi qu’une vision créative pour mener à bien ses stratégies et atteindre les objectifs de ses clients.

Description de tâches

  • Écouter, analyser et comprendre les problèmes et les défis d’affaires des clients;
  • Effectuer l’analyse des performances de la présence sociale de divers clients en lien avec leurs objectifs d’affaires;
  • Répondre aux enjeux des clients par le biais de stratégie numérique;
  • Créer une approche stratégique personnalisée pour chacun des clients assignés;
  • Élaborer des stratégies marketing d’influence et stratégies de contenu;
  • Guider les remue-méninges créatifs et proposer des solutions créatives aux défis de nos clients;
  • Mesurer, analyser et interpréter les données des différentes campagnes numériques et proposer des améliorations;
  • Participer aux rencontres et présentations clients;
  • Effectuer une veille et agir comme modératrice sur diverses plateformes sociales;
  • Développer des plans de contenu annuels et collaborer à la planification de calendriers de contenu détaillés;
  • Rédiger et créer du contenu accrocheur, aussi bien texte que visuel, qui sera diffusé sur les médias sociaux et les autres canaux numériques (site web, infolettre, etc.);
  • Rédiger des billets de blogue pour les clients et pour Substance/Radiance;
  • Alimenter l’expertise stratégique au sein de l’agence, rester à jour sur les tendances de l'industrie;
  • Travailler avec notre équipe de gestion de comptes clients pour identifier de façon proactive les opportunités avec les clients existants et potentiels.

Exigences / compétences recherchées

  • Formation de niveau universitaire en Communications, Marketing ou tout autre domaine relié (maîtrise un atout);
  • 4 à 6 années d’expérience en stratégie (expérience en agence un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Google;
  • Connaissance de Google Analytics (certification un atout);
  • Connaissance des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Tiktok, etc.), certifications un atout.

Profil recherché

  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
  • Créativité – initiative – autonomie – curiosité – flexibilité;
  • Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités et les délais;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément;
  • Capacité à exposer ses idées devant un groupe;
  • Minutie et rigueur.

Envoie-nous ton CV et découvre pourquoi nous faisons partie du top 50 des entreprises certifiées Great Place To Work au Canada!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.