Communications

  • Développer et mettre en place la stratégie de communication interne en collaboration avec la Direction afin de maximiser l’échange d’informations entre les départements et divisions de l'entreprise;
  • Rédiger, traduire, réviser et produire une vaste gamme de communications incluant des infolettres internes, des articles pour l’intranet des employés et l’extranet des marchands, des présentations, des discours et des annonces organisationnelles qui ciblent divers publics internes et externes et ce, avec différents départements et intervenants de l'entreprise;
  • Élaborer des plans de contenu concernant tous les canaux de communication vers les clients dans le but de faire rayonner la marque Hamster. S'assurer de communiquer l'information à l'équipe et faire en sorte que l'exécution soit effectuée;
  • Responsable des sites web internes (intranet, extranet) et effectuer les mises à jour du contenu selon la stratégie de communication établie et le calendrier de communications développé;
  • Valider les communications de l’entreprise afin que celles-ci soient uniformes et répondent au ton et à la personnalité des différentes marques;
  • Relations publiques : prendre en charge les actions de relations publiques de l’entreprise en étant responsable de la rédaction de communiqués, de la gestion des listes de presse, de l’approche des journalistes et de la consolidation des liens avec ceux-ci;
  • Coordonne les activités de communications de SPR Canada auprès de sa clientèle;
  • Appui au département ressources humaines dans la rédaction de différents contenus pour les employés;

Marketing

  • Coordonner les événements et différentes activités organisés par l’entreprise (concours, événements promotionnels et virtuels, etc.)  afin d’assurer leur bon déroulement et prendre en charge les communications pour les participants (invitations, horaires, directives, etc.);
  • Responsable de la communication récurrente des activités marketing vers les différents départements de l'entreprise et auprès des marchands pour les garder informés;
  • Rédiger différents rapports tels que les performances KPI, les campagnes marketing, les investissements des différents partenaires et autres;
  • Participer au comité d'expérience client;
  • Toutes autres tâches connexes;

QUALIFICATIONS

  • BAC en communications, marketing et/ou expérience pertinente;
  • Posséder 5 à 7 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans le marketing de contenu;
  • Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais/français);
  • Débrouillardise, autonomie et créativité;
  • Expérience dans la vente commerciale et/ou détail ; un atout ;
  • Bonnes connaissances des réseaux sociaux;

COMPÉTENCES ET HABILETÉS PARTICULIÈRES

  • Être orienté résultats et être rigoureux;
  • Excellentes habiletés politiques;
  • Excellente approche client;•Bonne organisation et sens des priorités;
  • Très bonne capacité à composer avec l’ambiguïté et à travailler dans un environnement en constante évolution ;
  • Excellent communicateur tant à l'oral qu'a l'écrit.
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