Sous la supervision de la direction générale de Art Souterrain, le ou la directrice de projet, planifie, coordonne et assure la mise en œuvre des différents projets et des événements-expositions de l’organisme Art Souterrain. Pour ce faire, il ou elle assure les suivis opérationnels nécessaires à la production des événements et projets, et ce, autant auprès des artistes, fournisseurs de services que des différents partenaires de Art Souterrain. En collaboration avec la responsable des communications et des activités, il ou elle s’assure de conduire l’activation des activités de Art Souterrain dans le respect de son image de marque.

Le ou la titulaire du poste joue un rôle essentiel au sein de l'équipe. Il (elle) assume toute la coordination, gestion et supervision de la livraison des projets qui lui sont assignés. Il (elle) pourra compter sur des ressources internes et externes selon le projet mais aura aussi la responsabilité complète de livraison sur d’autres projets.

La personne assure le bon déroulement de toutes les étapes des projets qui lui sont confiés, tant par la gestion des échéanciers, budgets, les recherches et suivis avec les fournisseurs, réalise un nombre important de tâches de rédaction (offres, rapports, briefs, etc.), procède à la recherche et l’affectation de personnel, réalise la coordination d'évènements, est présente sur le terrain et est impliquée dans l’idéation et les offres aux clients (pitch, brainstorm ou autre). 

Les tâches relatives à ce poste seront les suivantes :

  • Planifier et assurer la mise en œuvre des événements et projets de Art Souterrain
  • Élaborer les besoins logistiques, humains et financiers ;
  • Effectuer le suivi auprès des bénévoles, employés, fournisseurs et partenaires ;
  • Assurer le respect des échéanciers et du cadre budgétaire des projets ;
  • Superviser tous les éléments logistiques en lien avec la gestion et la coordination des événements de Art Souterrain.
  • Assurer la responsabilité ou collaborer à la conception, la rédaction et la livraison des différents projets
  • Assurer un suivi dans la direction artistique de projets
  • Coordination et encadrement d'animateurs, ambassadeurs et personnel sur le terrain
  • Gestion de partenaires et fournisseurs sur le terrain
  • Assurer le lien entre les opérations et la création, ou autres fournisseurs
  • Lors d'évènements: présence sur place et gestion logistique
  • Collaboration et implication dans les demandes de subventions;
  • Collaboration et implication dans le développement des stratégies de partenariats et commandites visant à améliorer la performance financière des événements ;
  • Recherche de fournisseurs et de personnel au besoin
  • Supervision de la correction, révision linguistique et traduction de documents
  • Administration générale (suivi de budget, facturation, travail de bureau)
  • Effectuer les tâches associées à la réalisation des événements (réponses aux demandes d’information, envois de documents, logistique, facturation, suivi avec les fournisseurs et partenaires, suivi des inscriptions, etc.)
  • Élaborer les échéanciers de réalisation, les dossiers de production, le suivi technique et le suivi budgétaire des événements à réaliser
  • Apporter de nouvelles idées pour l’amélioration ou la création de nouveaux événements
  • Assurer le suivi et la gestion des dépenses
  • Supervision de la scénographie et signalétique
  • Supervision de la présence des logos des partenaires sur les supports des événements
  • Supervision de l’aménagement (montage, installation, démontage)
  • Relation avec les clients, collaborateurs et fournisseurs du projet
  • Alliances avec le milieu culturel
  • Assurer la relation avec les commissaires d’exposition

Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, gestion de projet ou combinaison d’équivalences académiques ou expérientielles ;
  • 8 ans-10 ans d’expérience en gestion de projet ou événementiel ;
  • Excellente capacité organisationnelle, initiative, grande autonomie et facilité relationnelle
  • Expérience en gestion d’événements
  • Bilinguisme obligatoire et excellente capacité rédactionnelle (français et anglais)
  • Excellente maîtrise de Google drive
  • Bonne connaissance des tendances en événementiel
  • Capacité à combiner créativité et gestion
  • Capacité à gérer des priorités multiples, facilité à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants, de même qu’à travailler sous pression
  • Expérience sur le terrain en tant qu’ambassadeur ou chef d’équipe
  • Capacité à recruter et former des équipes et leadership reconnu 
  • Disponible à travailler des horaires non-standard, des heures supplémentaires et les fins de semaine lors des événements et des projets
  • Apparence et personnalité professionnelles
  • Disponible pour déplacements au besoin
  • Capacité à respecter les délais serrés
  • Souci du détail et capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois
  • Possession obligatoirement d’un permis de conduire valide 
  • Capacité à résoudre des problèmes opérationnels complexes ;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Connaissance du milieu culturel et fonctionnement d’une OBNL (un atout).

Poste permanent à temps complet (40 heures par semaine)

Salaire compétitif selon expérience

Entrée en fonction : Le plus tôt possible

Veuillez transmettre avant le 10 septembre 2021, votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Annie Elkaim, directrice des opérations chez Art Souterrain, via le formulaire.

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