Responsable de produits, CRM Global

Montréal

POURQUOI JOINDRE L'ÉQUIPE?

Propriétaire de produits, Gestion des relations avec la clientèle mondiale

En tant que propriétaire de produits, Expérience numérique pour l’équipe de gestion des relations avec la clientèle, sous l’autorité du directeur mondial, Expérience numérique, vous agirez comme responsable des principaux biens de gestion des relations avec la clientèle de BRP (systèmes de gestion des occasions de vente et d’entretien des relations avec la clientèle) – de l’établissement des besoins de l’entreprise à l’orientation stratégique en ce qui a trait à la conception, au développement et au déploiement, tout en veillant à l’amélioration continue.

Votre vocation : enrichir l’expérience client par une gestion solide des relations avec la clientèle.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Agir comme responsable des produits de gestion des relations avec la clientèle de BRP.
  • Maintenir et approfondir vos connaissances sur les secteurs de vente au détail et de l’automobile, en particulier l’utilisation de technologies pour améliorer l’expérience client du magasinage jusqu’à l’achat.
  • Extraire les faits saillants de la recherche auprès des consommateurs et des concessionnaires.
  • Réaliser des analyses de rentabilité de la feuille de route des produits et définir les indicateurs de performance clés pour les clients et l’entreprise.
  • Définir les indicateurs de performance clés et les indices de réussite des produits; mesurer l’efficacité, puis repérer et saisir les occasions d’amélioration.
  • Élaborer et gérer la feuille de route des produits destinés à l’expérience de gestion des relations avec la clientèle de BRP; accorder les améliorations de produits avec la vision et les objectifs de l’entreprise en ce qui concerne les besoins des clients pour saisir les occasions qui se présentent.
  • Recueillir et définir les exigences organisationnelles, et les transposer en caractéristiques de produits.
  • Gérer le carnet de produit : rédaction d’articles et ordre de priorité.
  • Définir les critères des essais d’acceptation par l’utilisateur et gérer le processus d’essai avec l’équipe.
  • Entretenir de bonnes relations avec les principaux intervenants pour que les plans de produit concordent avec les objectifs et les plans de l’entreprise.
  • Collaborer avec les équipes de TI, de recherche et développement, de développement de produits, de conception, de services juridiques, de marketing et de finances de BRP et avec des agences externes tout au long du cycle de développement des produits.
  • Porter attention aux comportements et aux besoins non comblés des clients pour relever les possibilités d’innovation, en collaboration avec l’équipe d’expérience utilisateur.
  • Participer aux activités de gestion du changement liées à la solution d’affaires.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires avec concentration en marketing numérique, en communication ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion des relations avec la clientèle, idéalement comme propriétaire de produits.
  • Connaissance approfondie de différents produits de gestion des relations avec la clientèle (Salesforce et Adobe).
  • Maîtrise de la méthode agile.
  • Capacité à sortir des sentiers battus.
  • Capacité à fournir des solutions axées sur les résultats.
  • Autonomie et leadership; optimisme et esprit d’innovation contagieux qui aideront votre équipe à mener à bien des projets complexes.
  • Grande capacité à synthétiser l’information et les données et à les transformer en idées.
  • Bilinguisme essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).
  • Capacité de gérer efficacement plusieurs projets à la fois.
  • Facilité à établir des liens de confiance avec les principaux intervenants.

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