Conseiller(ère) principal(e), communications internes et culture

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Qui nous sommes

Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste

Le Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) principal(e), communications internes et culture.

Relevant de la Directrice, talent, culture et diversité, vous serez responsable de la création, de la direction et de la mise en œuvre d’une expérience-employé attrayante qui stimule notre marque d'employeur, de rédiger des communications de qualité et donner vie à la culture et aux valeurs du Groupe CH. Faisant partie intégrante de l'équipe Talent, culture et diversité, vous piloterez plusieurs projets et serez responsable de diriger la mise en œuvre des stratégies de communications internes corporatives pour les initiatives axées sur les employés.

Vous serez reconnu pour

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communications internes, y compris des plans et calendriers qui sont alignés avec les objectifs et priorités de l'entreprise.
  • Assurer le positionnement de l'entreprise, les valeurs organisationnelles et la cohérence de la marque employeur dans toutes les stratégies de communication.
  • Jouer un rôle clé dans la création de contenu pour influencer, éduquer et informer les employés sur les initiatives et besoins à travers l'organisation.
  • Préparer et créer des communications internes claires et concises autant en français qu’en anglais, y compris la révision, la correction et la traduction de celles-ci.
  • Planifier et exécuter les « town halls », notamment par le recueil d’informations, et en élaborant le contenu (visuels, présentations) et en assurant la coordination générale.
  • Développer et déployer une variété de matériel de communication, y compris des communications exécutives, mémos, annonces et discours.
  • Planifier, produire et rassembler le contenu des infolettres internes pour célébrer les réalisations.
  • Agir en tant qu’ambassadeur(rice) de la marque en utilisant systématiquement les normes du Groupe CH dans toutes les communications et événements à l’interne et externe pour assurer l'alignement de la marque.
  • Agir en tant que gestionnaire de contenu pour les comptes LinkedIn afin de s'assurer que le contenu est à jour, concis et aligné.
  • Soutenir la planification et réalisation d'événements corporatifs internes qui stimulent l'engagement des employés, si nécessaire.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en communication ou en journalisme ou tout autre domaine connexe. 
  • Minimum de cinq (5) à sept (7) ans d'expérience en communications internes et engagement des employés, idéalement dans un environnement corporatif.
  • Expérience de la planification et réalisation de plans et activités stratégiques de communications internes permettant d'atteindre les résultats d’entreprise recherchés.
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais.
  • D’excellentes compétences en matière de rédaction, de correction et de traduction tant en français qu’en anglais.
  • Capacité à communiquer avec éloquence sur un éventail de sujets, y compris écrire au nom de l’équipe exécutive tant en français qu’en anglais.
  • Capacité à synthétiser des idées et pensées et à communiquer des sujets complexes avec des termes clairs, concis et faciles à comprendre.
  • Solides compétences interpersonnelles avec une capacité naturelle à établir des relations.
  • Solides compétences en matière d’organisation et capacité à gérer multiples priorités simultanément.
  • Grande attention aux détails et agilité.
  • Capacité à travailler dans un environnement complexe en évolution rapide, être agile face au changement et aux exigences en constante évolution.
  • Expérience en planification et l'organisation d'événements internes, un atout.
  • Solide connaissance de la suite MS Office.
  • Expérience dans l'industrie du divertissement ou du sport, un atout.

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire. 

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

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