Responsable Marketing

Montréal
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Sommaire (responsabilités générales) :

Relevant de la VP Ventes & Marketing, le responsable marketing est en charge de

  • la planification, direction et exécution des programmes de marketing des marques Orage et Peppermint.
  • la planification et de l'exécution de la mise en marché au développement et à l'exécution d'initiatives innovantes de marketing.

Le rôle du responsable marketing est de renforcer l'équité de la marque, le positionnement, la notoriété du produit, ainsi que l'augmentation des ventes autant dans le canal wholesale que e-commerce. Il s’assure de la mise en œuvre des campagnes de communication et de marketing, de la collaboration avec diverses parties, du soutien des demandes internes et des efforts de génération de prospects.

Notre candidat idéal a de l'expérience dans le développement et l'exécution de campagnes marketing dans un environnement retail et est à l'aise avec les activités de marketing quotidiennes, prospère avec des délais serrés et des besoins changeants.

Si vous êtes une personne qui aime relever le défi gratifiant de créer une marque, nous voulons vous entendre ! Le candidat idéal pour ce poste a une attitude positive, une éthique de travail infatigable, un souci du détail irréprochable et un appétit pour la croissance.

Fonctions spécifiques à réaliser

  • Marketing des médias sociaux
    • Planifier et superviser les activités sur les médias sociaux, avec les soutiens des différents copy-writer et la coordonatrice marketing.
    • Développer les stratégies de contenu pour les campagnes sociales et les évaluations post-mortem des performances.
    • Approuver le flux Instagram, les vidéos sur les réseaux sociaux et la rédaction.
    • Fournir des commentaires, des conseils et un soutien.
    • Superviser les campagnes d’ambassadeurs et influenceurs.
  • Marketing de commerce électronique
    • Participer à l’élaboration des objectifs de commerce électronique et des KPI et développer les stratégies pour les atteindre.
    • Travailler de concert avec l’équipe de commerce électronique afin que tous les contenus visuels des sites Web soient mis à jour, actualisés régulièrement et alignés avec les images des marques.
    • Planifier et superviser les séances photo, la mise en page et l’expérience utilisateur.
    • Planifier et superviser les bulletins d'information et fournir une orientation et des commentaires au graphistes et infographes.
  • Marketing wholesale
    • Superviser et approuver la création du document Product Knowledge
    • Fournir du matériel de marketing pour les détaillants
    • Planifier et superviser le programme COOP en veillant à ce que les détaillants disposent de supports marketing saisonniers appropriés pour soutenir la narration de la marque via notre canal de vente wholesale, y compris les plans publicitaires, le photos et descriptions de produits, les graphiques, les événements, et Travailler en collaboration avec les équipes de vente et les détaillants pour maximiser l'efficacité des dollars coopératifs.
    • Gérer la planification stratégique, le calendrier et l'exécution de toutes les activités de marketing wholesale : programmes Coop, programmes de merchandising visuel (stratégies Fixture & POP), matériel promotionnel et programmes d'achat des employés de la boutique, articles promotionnels, etc.
    • Suivre les sell-through et planifier des initiatives marketing agiles en saison afin de s’assurer du succès des ventes chez nos détaillants.
  • Programme d’ambassadeurs et athlètes
    • Développer et assurer le maintien des programmes d’ambassadeurs des marques, tout en maintenant des relations de qualités avec ces derniers.
    • Veillez au recrutement d’ambassadeurs alignés avec les images des marques en collaboration avec les représentants et les détaillants.
    • Identifier les opportunités marketing et de contenus avec nos ambassadeurs.
  • Séances photo et vidéo créatives
    • Établir une direction marketing saisonnière et un thème de marque en collaboration avec le Directeur Créatif.
    • Embaucher l'équipe (photographe, vidéaste, styliste, maquilleur, modèles, etc.)
    • Travailler avec l'équipe pour développer le concept, sélectionner l'emplacement, les modèles, les looks clés à être présenté, les exigences de la séance photo et les sélections et éditions finales des photos
    • S'assurer que tous les besoins marketing sont satisfaits avec le contenu de marque.
  • Image de marque
    • Travailler le Directeur créatif afin d’établir le ton de la marque, images et mettre à jour tous les actifs de marque associés
    • Veillez au respect, l’uniformité et la constance de l’image et du ton de la marque.
  • Communications et relations publiques
    • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour augmenter la notoriété des marques.
    • Organiser des événements locaux, des activités numériques ou toute autre initiative visant à renforcer la notoriété des marques dans les créneaux respectifs.
    • Superviser les autres actions de relations publiques, de communication et de marketing visant à promouvoir les marques (B2B et B2C).
    • Planifier et superviser les campagnes de relations publiques avec l’agence mandatée (CK7).
  • Gestion de projet       
    • Établir, superviser et surveiller tous les échéanciers de projets liés au département marketing.
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