Responsable marketing web

Télétravail & Alma
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

👋  Salut, je suis JP, fondateur de Metrics Watch. Je vais être ton narrateur pour cette offre d’emploi!

Metrics Watch cherche sa première ou son premier responsable du marketing!

Metrics Watch?

Metrics Watch est une plateforme en ligne (SaaS) de rapport marketing. Elle se démarque de ses compétiteurs en étant email-based), et fournis aussi un outil d'alertes Google Analytics en temps réel.

Des compagnies de partout dans le monde utilisent Metrics Watch: petites et grandes, dont Greyhound, Lindt, onvista et plusieurs autres.

On a besoin de toi!

En tant que première personne à temps plein au marketing, tu vas non seulement avoir un impact majeur sur les stratégies d'acquisition, mais tu en seras aussi responsable (de là le titre de l’emploi -- j’ai de la suite dans les idées).

Tu auras une très grande liberté, sans être laissé à toi-même.

Tu auras la chance d’être entouré de deux personnes ayant de solides expériences startups qui seront là pour t’épauler:

  • JP Boily, fondateur de Metrics Watch (c’est moi ça): j’ai l'expérience des startups de la Silicon Valley et de New York. À la base développeur web, je suis un expert Google Analytics et de suivi de performance numérique ayant accompagné des entreprises d’un peu partout au niveau technique, marketing et ventes.
  • François Lanthier Nadeau: PDG de Snipcart, qui a bâti une stratégie de contenu/SEO et par la suite une équipe de marketing ayant attiré des milliers de clients.

Je serai là au jour le jour, et François sera disponible quelques fois par mois.

Mais encore?

Bonne question! Quoiqu’un peu floue.

En tant que responsable du marketing, ton objectif #1 sera d’augmenter le nombre de clients par tous les moyens que tu trouveras nécessaire, pertinent, rentable et éthique.

Ça passera entre autres par (ça, c’est la section “tâches”):

  • Rédiger du contenu en anglais
  • Consolider la stratégie de contenu marketing
  • Optimiser le site marketing (SEO, CRO, etc)
  • Développer des stratégies d'acquisitions à tester (itérations rapides)
  • Mettre en place lesdites stratégies
  • Analyser les résultats des divers efforts marketing

C’est important de bien comprendre sa clientèle. Je l’ai bien compris dans mes expériences passées. C’est pourquoi vous participerez aussi au support à la clientèle, ce qui vous permettra d'être en contact avec la clientèle et ses besoins. Ce ne sera qu'un faible pourcentage de votre travail. Vous ne serez pas la personne responsable du “département” support (ça, c’est moi).

Ok, je suis partant.e. Y’a autre chose à savoir?

La section “exigences” ressemblerait à ceci:

  • Vous êtes intéressé par le monde des startups web et du SaaS.
  • Expérience en marketing numérique.
  • Excellent niveau d'anglais écrit.
  • Vous êtes à l’aise dans un contexte de communication à distance et asynchrone.
  • Vous êtes friand d’autoapprentissage, i.e. vous n’avez pas peur d’utiliser Google.
  • Atout: vous connaissez le milieu des agences marketing & web.

Si tu as encore des questions, tu peux me contacter par courriel ( [email protected] ) sans problème!

Pourquoi travailler chez Metrics Watch?

  • Apprentissages accélérés de la réalité de startup tech
  • Petite équipe sympathique où vous aurez un impact direct et majeur sur les décisions et la planification
  • Mentorat régulier de Franck @ Snipcart
  • Flexibilité de l'horaire et du lieu de travail
  • Équilibre travail / vie perso
  • Vacances dès la première année

Un peu plus sur l'entreprise…

(on a manqué de budget de narration, c’est donc plus formel comme ton ici)

Metrics Watch est une entreprise autofinancée (bootstrapped). Aucun financement externe ne nous dicte une direction. Nous sommes maîtres de nos décisions.

Actuellement constitué d'un fondateur (JP Boily), un rédacteur anglophone à temps partiel (que vous remplacerez — il participera à la transition pendant quelque temps) et un designer à temps partiel.

Vous serez donc la première personne à rejoindre l'équipe à temps plein. S’en suivra l’embauche d’une personne technique quelques mois après votre entrée en fonction.

JP Boily (fondateur) a travaillé à distance pour des startups américaines avant que le télétravail ne soit commun. Dans un premier temps, pour Gracious Eloise (acquis depuis), qui était une compagnie de réplication d'écriture basée à New York City. Dans un deuxième temps, pour Rainforest QA (YC S12), une compagnie d’automatisation d’assurance qualité, basée à San Francisco. En tant que 2e employé (mais premier à distance) et ensuite Engineering Manager où il a bâti une équipe distribuée dans plusieurs pays (Pérou, Brésil, Autriche, USA, etc).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.