Directeur(trice) développement des affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Mensuels destinés aux 50 ans et plus, Bel Âge et Good Times rejoignent près de 2 millions de lecteurs chaque mois à travers leurs magazines et leurs plateformes numériques. Réputés pour la qualité de leurs contenus, ces marques traitent principalement de sujets santé, finances, droits et société (en plus de tourisme, loisirs, cuisine, culture, mode et beauté).

Description du poste:

Relevant de la directrice, ventes commerciales et développement des affaires, vous aurez comme principale mission de contribuer à la croissance et à la monétisation de nos plateformes en développant le marché auprès des clientèles ciblées.

Principaux objectifs:

  • Faire croître un territoire de vente dans le but d’atteindre les objectifs de vente mensuels, trimestriels et annuels;
  • Développer de nouveaux segments de marché et de nouveaux clients;
  • Obtenir la satisfaction de nos clients et maintenir une relation de confiance avec ceux-ci.

Principales tâches:

  • Comprendre les objectifs et les besoins des clients;
  • Conceptualiser et développer des stratégies créatives aux concepts engageants et innovants afin de répondre aux objectifs marketing des annonceurs;
  • Rédiger les propositions de solutions créatives (stratégie, tactique et plan média);
  • Présenter aux clients des solutions clé en main;
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Convertir les «leads» qualifiés en opportunité de ventes en exploitant les outils à disposition (rencontres/visioconférences, téléphone, cold calls, réseaux sociaux, événements, etc.);
  • Faire un suivi rigoureux auprès des clients.

Le profil recherché:

  • BAC en marketing, publicité ou dans un domaine connexe et/ou expérience équivalente;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience en ventes média;
  • Connaissance du milieu des magazines, un atout;
  • Expérience en numérique et médias sociaux;
  • Bonnes habiletés rédactionnelles dans un contexte de ventes publicitaires et de marketing/promotion;
  • Très bon négociateur et présentateur;
  • Esprit d’équipe, autonomie, initiative, organisation et gestion du stress;
  • Aptitude pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles (travail en synergie avec le reste de l’équipe des ventes, le marketing et l’équipe éditoriale);
  • Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles;
  • Orienté «client» tant à l’interne qu’à l’externe.

Avantages

  • Assurances collectives
  • Programme d'aide aux employés
  • Réductions Tarifaires pour l’achat des livres
  • REER Collectif
  • Stationnement gratuit sur place
  • Travail à distance (temporairement en raison de la COVID-19)
  • Processus de recrutement à distance

Nous invitons les personnes intéressées à transmettre leur curriculum vitae et lettre de motivation via le formulaire. Seuls les dossiers de candidature complets seront pris en compte.

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