Adjoint(e) au chef de contenu - Hebdos de Montréal

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Métro Média est une entreprise spécialisée dans la création et la distribution du quotidien Journal Métro et de journaux locaux hebdomadaires, bimensuels et mensuels, dans la région de Montréal et de Québec. Leader en information locale, Métro Média informe la population de tout ce qui se passe dans son secteur.

Métro Média cherche présentement à combler un poste d’adjoint(e) au chef de contenu à temps plein (36 heures par semaine) pour ses hebdos de Montréal.

L’adjoint au chef de contenu désigne un salarié qui, en plus d’effectuer du travail de journaliste, distribue, corrige ou coordonne le travail d’autres salariés au service de l’Employeur ou de pigistes pour les journaux et les sites Internet à vocation journalistique conformément au poste qu’il occupe. Il peut également être appelé à distribuer ou à coordonner le travail de photographes, après approbation de l'Employeur. Il participe à la mise en page de la matière rédactionnelle. Il corrige les épreuves en collaboration avec l'Employeur. De même, il participe à la sélection et la transmission de textes, le cas échéant, par tout moyen de communication électronique ou informatique. Il peut être appelé à offrir de la formation à d’autres salariés de l’Employeur. À la demande de l’Employeur et sur une base volontaire, il participe à la planification et à la coordination de dossiers et de cahiers ou de sections thématiques.

La personne recherchée:

  • Détient une formation en communication, option journalisme jumelée à deux (2) années d’expérience en presse écrite;
  • Possède une connaissance du milieu ainsi qu’un intérêt pour la problématique locale et régionale;
  • Est à l’aise dans un environnement informatisé;
  • Est disponible, sait réagir rapidement aux événements et démontre un intérêt pour le travail d’équipe;
  • A une facilité à communiquer oralement et par écrit en français;
  • Possède un véhicule et un permis de conduire valide.

Toute combinaison de formation et/ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.