Gestionnaire de projet numérique

Montréal
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POURQUOI VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE?

Sous la supervision du coordonnateur de projets mondiaux, le gestionnaire de projets numériques s’occupe du plan de mise en œuvre de l’expérience numérique et client, et s’y consacre, comme partie de la stratégie globale de l’entreprise. La gestion de projets individuels amène le titulaire à diriger le travail des partenaires d’affaires du Bureau de gestion des programmes (PMO) et des technologies de l’information (TI). Il collabore avec les autres dirigeants de la transformation afin d’élaborer une stratégie de transformation, de définir des indicateurs de performance clés, d’assurer la création et la diffusion des communications internes du programme, et de voir à la réalisation du projet dans le respect du calendrier, des exigences et du budget. Le candidat idéal possède une mentalité axée sur le PMO ainsi qu’une solide expérience dans le domaine du numérique et une connaissance approfondie de l’infrastructure technologique de marketing. Il connaît bien les acronymes tels que DAM, PIM, DMP et CMS et a une connaissance de base des systèmes PGI, PLM et SAP. Si vous comprenez cette description et qu’elle vous intéresse, lisez les détails du poste.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • En collaboration avec le coordonnateur de projets mondiaux, déterminer et appliquer les meilleures méthodes et pratiques de gestion et participer à leur élaboration et leur mise en œuvre.
  • Faire le suivi du progrès des travaux (soutien à l’équipe, au projet et à la production), prodiguer des conseils sur les initiatives et communiquer régulièrement l’état d’avancement aux intervenants du projet, en assurant une bonne communication entre les collaborateurs.
  • Jouer un rôle essentiel dans la gestion du portefeuille mondial et interfonctionnel de BRP pour les projets numériques.
  • Collaborer au quotidien avec une équipe interfonctionnelle : responsabilité des produits numériques, expérience/interface utilisateur, développement, intégration et autres disciplines connexes.
  • Assurer la livraison de programme fonctionnel dans le respect du calendrier, des exigences et du budget.
  • Définir et suivre les indicateurs de performance clés du service (vitesse de l’équipe, gestion du budget).
  • Influencer, informer et mobiliser l’équipe d’affaires.
  • Bien comprendre et gérer les effets des changements apportés au programme.
  • Clore les projets (rapports, bilans, etc.).

VOTRE PROFIL

  • Six (6) années ou plus d’expérience dans des postes de gestion de projets.
  • Capacité avérée à mener à bien des projets complexes.
  • Expérience en développement itératif.
  • Expérience en cycle de développement logiciel
  • Expérience avec les techniques Agile de gestion de l’arriéré (partage et cartographique des récits).
  • Utilisation efficace des outils de suivi et de collaboration (Microsoft Project, Jira Agile, SharePoint, Confluence).
  • Amélioration constante de vos connaissances en infrastructure technologique de marketing et expérience pratique de mise en œuvre de ses éléments essentiels (CMS, DMP, lac de données, etc.).
  • Personnalité axée sur les affaires – Interagir avec les représentants de différents secteurs, utiliser une approche pédagogique et communiquer des concepts techniques et d’affaires à tout type d’audience.
  • Capacité à prendre des décisions rapidement dans un environnement en constante évolution, et capacité d’innovation éprouvée.
  • Excellent sens de l’organisation.
  • Diligence et grand sens des responsabilités.
  • Capacité à rédiger des documents clairs et bien structurés.
  • Sens aigu de l’observation.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Grande capacité à s’intégrer à une équipe et à collaborer.
  • Sens des affaires aiguisé.
  • Solide capacité d’influence et de résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en communication; capacité à vulgariser des concepts technologiques complexes et leurs avantages.
  • Leadership au service des autres – Habiliter l’équipe de projet et l’aider à produire des livrables.
  • Connaissance de la situation – Être le premier à remarquer les différences ainsi que les problèmes qui surviennent, et les signaler à la direction.
  • Sens commun – Être la voix de la raison.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, de présentation, d’animation et de consolidation d’équipe.
  • Aptitudes en analyse et en synthèse.
  • Disponibilité pour faire occasionnellement des voyages d’affaires.
  • Appels après les heures de travail.
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