Coordonnateur(trice) - Communication et Marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Prêt pour la relance des activités en arts de la scène, le Théâtre Desjardins, cherche activement un Coordonnateur (trice) des communications et du marketing numérique pour joindre son équipe.

Relevant de la Direction générale et artistique, le Coordonnateur (trice) des communications et du marketing numérique a pour principales responsabilités la planification, le développement et la gestion des médias sociaux, des outils de communications, de la commercialisation des activités du Théâtre et des mises en vente. Le titulaire du poste sait mobiliser la communauté Web, la nourrir et la faire grandir tout en stimulant la vente de billets.  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Médias sociaux et marketing numérique

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de médias sociaux en vue de soutenir et d’accroître les activités du Théâtre Desjardins.
  • Animer de façon continue et dynamique les diverses plateformes et profils de médias sociaux et modérer les discussions : recueillir, analyser et diffuser de l’information.
  • Couvrir les différents événements nécessitant de l’animation des médias sociaux.
  • Produire, mettre en œuvre et évaluer le plan de communication annuel des médias sociaux.
  • Assurer une vigie des différentes plateformes et intervenir, le cas échéant.
  • Développer la communauté des diverses plateformes du Théâtre Desjardins et maintenir leur engagement.
  • Produire et diffuser les infolettres du Théâtre Desjardins.
  • Communiquer ponctuellement avec les producteurs de spectacles pour valider les activités sur les médias sociaux.
  • Produire des statistiques de fréquentation, d’usage et d’engagement sur les diverses plateformes.
  • Définir des indicateurs de performance afin d’évaluer l’efficacité des médias sociaux et dresser des bilans.
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Gestion de projets en communications et marketing

  • Établir les échéanciers de réalisation des différents projets.
  • Coordonner les opérations de promotion en collaboration avec les différents intervenants.
  • Participer à la rédaction des subventions.
  • Organiser les lancements de saison.
  • Superviser le travail de graphisme et d’imprimerie.
  • Participer activement à la planification et au développement des produits.
  • Assurer le suivi budgétaire, de concert avec son supérieur.
  • Assurer tous les suivis et veiller au bon déroulement du projet.
  • Dresser un bilan complet de fréquentation des sites Web et vérifier les diverses statistiques.

EXPÉRIENCE ET PROFIL RECHERCHÉ

FORMATION : Baccalauréat en communication ou en marketing.

EXPÉRIENCE :

  • 3 à 5 ans d’expérience en communication et marketing avec des responsabilités directes en communication ou en gestion de communauté.
  • Expérience dans le domaine culturel, un atout.
  • Connaissance du domaine des arts, du patrimoine et de la culture.
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative.
  • Connaissance du référencement (SEO).
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords.
  • Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux.

COMPÉTENCES:

  • Tourné vers l’innovation;
  • Rigueur, précision et souci du détail;
  • Sens de l’initiative, créativité et axé sur les résultats;
  • Esprit critique;
  • Travail d’équipe;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Capacité à prioriser et à gérer la pression;
  • Excellent service à la clientèle.

Assurances collectives, installations sportives sur place, salaire selon l’échelle en vigueur.

Date prévue d’entrée en fonction : fin septembre 2021

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 27 août 2021.

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