Rôles et responsabilités

  • Participer à l’idéation, au développement et à la mise en œuvre du plan de communication et le budget annuel de chacun des spectacles en collaboration avec la directrice générale ;
  • Développer et mettre en application un plan stratégiques marketing et de communication multiplateforme (web, médias sociaux, télévision, radio, infolettres, affichage etc) ;
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les outils de communication des spectacles et en assurer la révision ;
  • Faire le placement publicitaire, et en assurer le suivi (campagnes Facebook, Google Adwords)
  • Élaborer et mettre en œuvre le calendrier de contenu en lien avec les différents spectacles en collaboration avec les artistes ;
  • Assurer le suivi des relations de presse pour les artistes ;
  • Planifier et organiser les premières médiatiques ;
  • Contribuer à la création de l’image de marque de chacun des spectacles ;
  • Gérer et négocier avec les différents partenaires et fournisseurs (graphisme, photographie, agences web, boite de production de contenu, etc.) pour la production des outils graphiques et visuels : placements publicitaires, affiches, bannières, brochures, dépliants, publicités télévisuelles, capsules web, etc.
  • Superviser le développement du site internet de KOScène et des artistes ;
  • Contribuer à la rédaction et la révision des communiqués de presse et assurer le lien avec les attachées de presse des artistes ;
  • Assurer la mesure de performance des différents outils promotionnels ;
  • Effectuer les rapports ventes hebdomadaires des spectacles et coordonner les actions marketing et promotionnelles suite aux résultats.
  • Orchestrer la mise en vente des spectacles en collaboration avec les artistes et les salles de spectacle ;
  • Effectuer le suivi des communications avec les partenaires et les salles de spectacle ;
  • Participer à l’élaboration et à l’optimisation des plans de commandite en lien avec les spectacles ;
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour l’ensemble des outils numériques de KOScène et des artistes (infolettre, médias sociaux, site web) 

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing ou publicité et quatre années d'expérience pertinentes
  • Forte expérience en gestion de projets et en campagnes marketing
  • Intérêt marqué pour le milieu artistique et l’industrie de l’humour, un atout
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français et en anglais
  • Maitrise de la suite MS Office
  • Grande autonomie, excellent sens de l’organisation et du détail
  • Expériences avec les plateformes publicitaires (Facebook, Google) et toutes les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Youtube, Tik Tok...)

Notez que l'emploi est une formule entre le présentiel et le télétravail. 

Veuillez faire parvenir votre candidature, via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 11 août 2021et l’entrée en poste est le 16 août 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.