Responsable, Administration

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le jardinier-maraîcher est une entreprise numérique fondée par l'agriculteur et auteur Jean-Martin Fortier et l'entrepreneure Suleyka Montpetit qui offre des cours, des ressources et une communauté de pratique aux agriculteurs écologiques de partout à travers le monde.  

Tu es une personne débrouillarde, organisée, méticuleuse, fiable? Tu as l'esprit d'équipe et tu aimes travailler dans un environnement créatif et dynamique en pleine croissance? Tu es sensible à l'écologie, l'alimentation et motivée par le désir de créer un monde meilleur? Nous voulons te rencontrer!

Principales tâches

  • Recevoir et filtrer les courriels de la boîte courriel de l’entreprise, faire du support client, répondre aux questions et rediriger les demandes avec pertinence et perspicacité;
  • Traiter les factures des fournisseurs externes et pigistes, gêrer les paiements entrants via Stripe et Paypal;
  • Préparer la paye, faire le suivi sur les journées de vacances des employés, communiquer avec la CNESST, assurer le lien avec les assurances collectives, coordonner des activités de formation et sorties d’équipe;
  • Assurer le lien avec la firme comptable, répertorier les dépenses et factures pour la tenue de livre mensuelle, assurer la communication avec Revenu Québec et Canada, payer les comptes de TPS / TVQ et acomptes provisionnels en collaboration avec la firme comptable;
  • Voire au besoins du bureau, coordonner le loyer et la maintenance, voire aux achats de matériel;
  • Assister à des rencontres d’équipe, rédiger des comptes-rendus, monter des présentations et créer des documents pour faciliter l’exécution des projets;
  • Appuyer la PDG et le Fondateur dans la coordination de rencontres, gestion d’agendas, communications avec des tierces partis, logistique de voyages et déplacements;
  • Toute autre tâche connexe.

Compétences requises 

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français, compétences adéquates de communication écrite en anglais;
  • Excellentes aptitudes en matière d’administration et d’utilisation de logiciels;
  • Excellent sens de l'organisation, de gestion des priorités et résolution de problèmes;
  • Expérience avec la suite Google (Drive, Meet, Calendar, Doc, Sheets, Slides), le logiciel de gestion de projets Asana, Slack, un atout;
  • Discrétion et respect de la confidentialité;

Nos valeurs

Le jardinier-maraîcher est une entreprise d'impact dont la culture est animée par trois grandes valeurs:

  1. Bienveillance: Nous faisons preuve d’empathie envers les humains et le monde naturel et croyons fermement que notre travail devrait toujours naître d’intentions bienveillantes.
  2. Appartenance: Nous entretenons une relation d'interdépendance avec toute forme de vie et par ce même fait, nous nous efforçons, par nos actions, de favoriser un lien d’appartenance et de solidarité.
  3. Efficacité: Nous croyons que l'urgence de la situation actuelle exige que nous organisions nos actions de la manière la plus concrète et efficace possible afin de maximiser leur impact. 

Conditions d'emploi

  • Emploi permanent, à temps plein (37.5h/semaine)
  • Flexibilité d'horaire pour la conciliation travail vie-personnelle
  • Bureau agréable dans le Plateau Mont-Royal, formule hybride entre travail bureau et télétravail si désiré;
  • 3 semaines de vacances:  une (1) semaine de congé pendant la période des fêtes + deux (2) semaines de congé estivale (ou ailleurs dans l'année);
  • Cinq (5) jours de congé de maladie ou personnelles;
  • Salaire concurrenciel, selon l'expérience;
  • Programme d'assurances collectives;
  • Formations et activités d'équipes festives, visite à la ferme; 
  • Une équipe de feu composée d'humains exceptionnels;
  • Une mission inspirante et la chance de contribuer à un monde meilleur.
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