L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec est à la recherche d’un.e coordonnatrice.teur de projets - volet national

NATURE DU POSTE : permanent, temps plein

DATE LIMITE POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE : 9 août 2021 à 23 h 59

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public et de l'industrie d'ici et d'ailleurs. Pour ce faire, l’organisation gère et produit trois remises de prix: les prix Gémeaux, pour la télévision et les médias numériques canadiens francophones, et les prix Écrans canadiens, pour la télévision et les médias numériques anglophones et le cinéma canadien et le prix Prism pour les vidéoclips.

Elle récompense ainsi l’excellence, la créativité, l’originalité et l’innovation au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Par le biais de ses activités, l’Académie se veut un vecteur de promotion auprès du grand public et de l’industrie. Elle contribue par le fait même à promouvoir les hauts standards de qualité des artistes et artisan.e.s, tous écrans confondus.

Dans l’ensemble de nos actions, nous visons à encourager une culture de travail créative et entrepreneuriale, également ancrée dans le respect des procédures afin d’assurer l'intégrité de notre association de membres. Étant une organisation en croissance, nous cherchons à recruter des membres d’équipe qui sont prêt.e.s à s’investir avec enthousiasme et professionnalisme.

La personne au poste de coordonnatrice.teur de projets - volet national de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision relève du Director, Programming and Awards à Toronto et de la Directrice générale de la section Québec. Elle travaille principalement en anglais, de pair avec le bureau de Toronto, et en français avec ses collègues du bureau de Montréal. Elle est impliquée activement dans la coordination des soumissions aux prix Écrans canadien, à l’accompagnement des candidat.e.s aux programmes de perfectionnement professionnels nationaux, à coordonner les demandes de traduction et apporte son appui aux équipes pour les différentes conférences et activités nationales.

Responsabilités spécifiques :

  • Être le contact principal pour l’équipe nationale de programmation et de prix ;
  • Accompagner les productions dans leurs inscriptions aux prix Écrans canadiens ;
  • Participer aux stratégies d’engagement des industries cinématographiques et télévisuelles afin d'obtenir des titres spécifiques lors des soumissions aux différentes remises de prix ;
  • Coordonner les inscriptions francophones aux prix Écrans canadiens ;
  • Être le contact principal pour les membres francophones canadiens de l’Académie pour tout ce qui concerne les prix Écrans canadiens, les programmes de perfectionnement professionnels nationaux ainsi que les différentes conférences et activités nationales ;
  • Appuyer l’équipe des communications francophone pour la promotion des différents programmes nationaux dont les prix Écrans canadiens, les programmes de perfectionnement professionnels, le projet PDV, le prix Prism auprès de l’industrie francophone canadienne ;
  • Appuyer l’équipe nationale lors des différents événements de la Semaine du Canada à l’écran ;
  • Gérer les événements du Québec en marge des prix Écrans canadiens (dévoilement des finalistes, événement en l’honneur des finalistes, participation au gala à Toronto) ;
  • Accompagner les candidat.e.s lors des différents appels pour les programmes de perfectionnement ;
  • Coordonner, et parfois assurer, les traductions de l’anglais vers le français ;
  • Réviser les différentes traductions de l’anglais vers le français ;
  • Participer aux séances de brainstorming liées au département de programmation  ;
  • Réviser les documents liés à la programmation, y compris diverses listes.

Compétences :

  • Minimum de trois ans d’expérience en coordination de projets ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral ;
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais ;
  • Bonnes compétences en gestion de projets et capacité à les faire progresser rapidement ;
  • Excellent entregent et attitude professionnelle, discrète, amicale et confiante ;
  • Esprit audacieux et créatif ;
  • Capacité à réagir rapidement ;
  • Axé.e sur la résolution de problèmes ;
  • Solides connaissances du paysage médiatique francophone canadien et un intérêt marqué pour celui-ci ;
  • Connaissance de Salesforce, de la suite Google ou être en mesure d’apprendre rapidement, et avec assurance, l’utilisation d’applications logicielles basées sur l’infonuagique ;
  • Capacité à respecter la confidentialité.

Avantages

  • Assurance dentaire, médicale après 3 mois d’entrée en poste ;
  • Accès à une banque de 5 h sur Inkblot dès l’entrée en poste ;
  • Accès à un REER auquel l’employeur contribue après un an à l’emploi.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision remercie tous.te.s les candidat.e.s de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles.ceux convoqué.e.s en entrevue. L’Académie s’engage à offrir un environnement de travail juste et équitable et à recruter et maintenir une main-d’œuvre diversifiée. Nous valorisons la diversité de nos employé.e.s et encourageons les personnes de divers horizons à soumettre leur candidature. Nous sommes fiers d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez soumettre votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance) ainsi qu’une lettre de motivation d’une page en un seul document.

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