PROFIL RECHERCHÉ

Vous aimez relever des défis en travaillant sur des sentiers que personne n’a encore explorés; vous aimez travailler dans une diversité de mandats ; vous recherchez des collègues sur qui vous pouvez réellement compter dans un travail d’équipe; vous êtes à l’aise dans un poste qui offre la possibilité d’être en interaction avec différents acteurs; vous aimez faire des analyses et vulgariser des concepts et des résultats de recherches. Ce poste est pour vous !

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire de ce poste a pour mandat le soutien à la mise en place, à la coordination et à l’animation des espaces de concertation, de réflexion stratégique et de participation pour les membres et partenaires de Concertation Horizon.

Principales responsabilités

  • Coordonner et animer des espaces de concertation et de réflexion stratégique;
  • Participer à l’organisation de différentes activités, événements visant le développement des savoirs, le renforcement de la capacité d’agir et la circulation de l’information pertinente pour les partenaires ;
  • Collaborer au bon fonctionnement de la vie associative et démocratique ;
  • Collaborer à la planification et à la mise en œuvre de la stratégie de communication ;
  • Contribuer aux activités de recherche par le développement de devis de recherche, d’outils de collecte de données, la recension d’écrits, l’analyse et la synthèse de données, ainsi que la rédaction de textes tels que des rapports de recherche, des synthèses, des bilans de connaissances, des articles, des mémoires ou des présentations ;
  • Contribuer à la diffusion de l’information et des connaissances à partir des outils de communications ;
  • Conseiller la direction générale quant à la mise en œuvre des priorités stratégiques;
  • En collaboration avec la direction générale et les autres membres de l’équipe, concevoir le contenu des plans d’action et des activités publiques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Contexte et conditions de travail

  • Déplacements occasionnels pour les événements et les comités;
  • Diversité dans les projets;
  • Lieu de travail principal à Saint-Constant;
  • Organisation du travail flexible (télétravail offert);
  • Poste temps plein de 35 heures / semaine;
  • Salaire selon expérience : entre 55 000 $ et 60 000$ / année;
  • Avantages sociaux disponibles (contribution REER; congé personnel, 8% de vacances, contribution assurances);
  • Poste contractuel d’un an avec possibilité de renouvellement;
  • Entrée en fonction dès que possible;
  • Période de probation de 3 mois.

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Baccalauréat en sciences sociales, en développement local ou régional, communication ou toute autre discipline pertinente ;
  • Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans un poste similaire;
  • Une grande agilité avec tout l’environnement Office 365;
  • Aisance à prendre la parole en public;
  • Expérience dans le milieu communautaire (atout)
  • Expérience dans le milieu municipal ou supralocal (atout)
  • Connaissance de l’anglais (atout)

POSTULEZ DÈS MAINTENANT!

Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 22 août 2021 à 23h59.

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