Coordinateur(trice) d’événement

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le/La coordonnateur(trice) idéal(e) des événements de KCJ sera un(e) communicateur(trice) enthousiaste avec une attention particulière aux détails et un amour de la planification des événements, du début à la fin. Vous serez responsable de la coordination des événements de KCJ, y compris les événements des partenaires, les conférences, les événements promotionnels et les tables rondes. Vous travaillerez au sein de l'équipe Marketing et Communications et soutiendrez tous les événements destinés aux sponsors et aux partenaires financiers. Vous serez également chargé(e) de coordonner les opportunités de prise de parole du personnel du KCJ, les présentations aux conférences, et de veiller à ce que la planification et la participation à tous les événements externes soient conformes à la stratégie du KCJ.

Vos responsabilités:

  • Organiser et superviser le calendrier des événements, en veillant à ce que les événements du KCJ et les événements de tiers auxquels le KCJ participe soient conformes à la stratégie et que les ressources soient bien réparties.
  • Planifier et exécuter les événements avec les partenaires externes, y compris les sponsors et autres partenaires financiers.
  • Planifier et exécuter des événements pour le KCJ, y compris les événements des parties prenantes, les événements du conseil consultatif.
  • Planifier les interventions et les présentations aux conférences, et soutenir les équipes pour s'assurer que les événements sont conformes à la stratégie.
  • Exploiter les plateformes de médias sociaux et les plateformes de communication du KCJ pour la promotion des événements.
  • Maximiser les opportunités de visibilité pour construire une notoriété à long terme de la marque KCJ.
  • Assurer une excellente expérience de l'événement pour tous les participants, et élaborer une stratégie de rétention de l'engagement.

Compétences, expérience et connaissances requises:

  • Plus de 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des communications (marketing, promotion, croissance des affaires, événements, parrainages, partenariats).
  • Excellent sens de l'organisation et utilisation d'un logiciel de gestion de projet
  • Sens aigu du détail, avec une passion pour la planification d'événements. 
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite (français/anglais).
  • Diplôme universitaire (idéalement en communication) ou expérience équivalente.
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