Kids Code Jeunesse (KCJ) est un organisme canadien à but non lucratif déterminé à donner à chaque enfant l’accès à l’éducation nécessaire pour s’épanouir, les connaissances pour prendre des décisions éclairées ainsi que les outils essentiels pour utiliser la technologie afin de bâtir un avenir meilleur. Nous travaillons sans relâche pour mettre au point et proposer la meilleure pensée et l’enseignement de la programmation le plus efficace et ce, dans les deux langues officielles au Canada. Et nos efforts portent leurs fruits.

APPELLATION DU POSTE: Gestionnaire principal(e), Partenariats québécois et les relations francophones

DESCRIPTION DU POSTE :

Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire principal(e) des partenariats québécois et les relations francophones stratégique et dynamique, qui supervisera les sources de revenus des entreprises et des partenariats de KCJ au Québec, et soutiendra les partenariats francophones nationaux. Vous vous efforcerez de développer et d'entretenir des relations et des projets d'entreprise authentiques et à long terme, en mettant l'accent sur la croissance et la durabilité de Kids Code Jeunesse. Vous mettrez à profit les partenariats au-delà des contributions financières, y compris le marketing, les communications, l'engagement des employés, les dons en milieu de travail et d'autres stratégies et tactiques clés. Vous êtes capable de voir le potentiel de croissance des relations dans des espaces inexplorés et dans de nouveaux projets. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le gestionnaire principal des partenariats responsable des partenariats nationaux, afin de soutenir les partenariats nationaux francophones. Tout en relevant du directeur principal du développement stratégique pour aligner la stratégie et la vision, vous collaborerez également avec d'autres équipes du KCJ pour explorer et développer les possibilités de croissance.

VOS TÂCHES:

Vos tâches principales comprendront :

  • Responsable de la totalité du cycle de parrainage, y compris la sollicitation, la satisfaction des besoins des parties prenantes, la gestion des renouvellements et des négociations, la production de rapports d'impact et la gestion globale des clients.
  • Aligner les opportunités de financement avec les initiatives de programmation et de projet
  • Développer et déployer une stratégie de génération de revenus avec des objectifs mesurables qui s'alignent sur les livrables stratégiques du KCJ.
  • Développer de nouveaux partenariats avec le Québec et entretenir les partenariats existants afin d'assurer une relation authentique et l'alignement de la mission.
  • Communiquer avec d'autres départements et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires sur le développement et la gestion des propositions.
  • Identifier les besoins pertinents en matière de marketing et de communication pour aider à renforcer et à développer les partenariats.
  • Assister à des événements et conférences pertinents afin de nouer des contacts avec de nouveaux partenaires potentiels.
  • Soutenir les opportunités de partenariats nationaux francophones
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques de l'industrie grâce à des possibilités de formation continue.

Ce dont vous aurez besoin :

Compétences, expérience et connaissances requises.

  • Baccalauréat (ou expérience équivalente)
  • Bilingue (anglais/français, écrit et parlé)
  • Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion des parrainages (ou expérience équivalente)
  • Expérience avérée en gestion de comptes et en travail d'équipe
  • Bonne compréhension du CRM et d'autres outils de vente et de génération de revenus.

Votre profil :

  • Vous êtes exceptionnel dans la gestion des relations à long terme
  • Vous êtes un vendeur naturel, fier d'établir la confiance et d'offrir un excellent service à la clientèle.
  • Vous êtes proactif(ve), actif(ve) et réactif(ve), ce qui vous permet de jouer le rôle approprié à chaque situation.
  • Vous vous épanouissez dans l'inconnu et vous êtes passionné par le potentiel de l'innovation et de la technologie.
  • Vous êtes capable de voir le potentiel de croissance des relations au-delà de l'évidence.
  • Vous faites preuve d'un jugement sûr et de maturité dans la résolution des problèmes, en particulier la capacité d'avoir une vision à 360 degrés des personnes, des projets et des situations, avec des recommandations créatives et innovantes.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à jongler avec de multiples priorités.

Atouts

  • Capacité à voyager (voiture, train, avion) à l'occasion.

LIEU DE TRAVAIL: Canada (Montréal de préférence)

KCJ est fier d’être un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi. En travaillant pour KCJ, vous bénéficierez :

  • De 20 jours annuels de vacances (dont 5 jours en décembre durant la fermeture des bureaux)
  • Des avantages sociaux collectifs, comprenant une couverture médicale et dentaire
  • De 5 jours de congés de maladie
  • De la possibilité d’une tenue de bureau décontractée

TYPE: TEMPS COMPLET

Nous sommes fiers d’être une équipe qui accueille la collaboration, l’innovation et la diversité. Nous célébrons les victoires, les petites comme les grandes. Nous nous amusons souvent et partageons des plats faits maison tous ensemble. Nous nous entraidons et nous soutenons afin d’apprendre et de grandir. Nous sommes très bons dans notre travail et il nous tient à cœur. Déposez votre candidature si vous vous reconnaissez.

Ensemble, nous aiderons la prochaine génération à tracer la voie d'un avenir meilleur.

KCJ embauche ses employés(es) sur la base du mérite et s’engage fortement envers l’égalité et la diversité au sein de sa communauté en créant un milieu de travail accueillant et inclusif. Les candidatures des personnes autochtones, des membres d’une minorité visible, des femmes, des personnes ayant une incapacité, des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres sont tout particulièrement bienvenues, ainsi que celles de toutes personnes disposant des compétences et connaissances nécessaires pour travailler de façon productive auprès de communautés diverses.

Nous nous engageons également à mettre en place des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté(e) en rapport avec une offre, vous devez nous informer en temps utile des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué(e) de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.