Vous êtes un.e mordu.e de marketing web et aimez voir vos campagnes passer de l'idéation, à la conception, à la conversion? Vous êtes un.e professionnel.le analytique et polyvalent.e, pour qui améliorer les parcours utilisateur, optimiser les actions marketing et proposer des façons innovantes de procéder représentent des défis stimulants? La Factry recherche un/une Stratège numérique pour compléter son équipe et atteindre de nouveaux sommets.

Le/la Stratège numérique est responsable des campagnes marketing, des optimisations des plateformes utilisées par l'entreprise ainsi que de l'expérience utilisateur tout au long de sa relation avec la Factry. Le/la candidat.e retenu.e devra non seulement proposer des solutions aux enjeux vécus actuellement, mais aussi être en mesure d'implémenter des outils et processus permettant de résoudre ces situations.

Principales responsabilités : 

  • Met à jour les contenus du site web (Wordpress), effectue des modifications mineures et assure la communication avec les intervenants à l'externe pour corriger les plus grands chantiers;
  • En collaboration étroite avec l’équipe du développement des affaires, contribue à la stratégie de communication globale de l’entreprise et à la conception des différents outils de vente; 
  • Élabore des mécanismes d’analyse des marchés et évalue l’efficacité des outils promotionnels utilisés pour garantir une utilisation judicieuse des ressources;
  • Planifie, organise et fait le suivi des lancements et des campagnes promotionnelles ou assure le lien avec les agences externes, le cas échéant;
  • Conçoit et implémente une stratégie de lead nurturing;
  • Analyse et propose des optimisations au parcours utilisateur;
  • Met en place des outils d'analyse de performance, effectue des rapports et des propositions afin de maximiser les résultats;
  • Assure la gestion des budgets de marketing;
  • Participe à la mise en place d’outils de rétroaction, aux études de marché et aux sondages;
  • Assure la conception de publicités, visuels et l’application de logos (80% à l'externe, 20% à l'interne);
  • Détermine les objectifs de fidélisation et de croissance à atteindre et veille à la mise en œuvre des actions appropriées à leur réalisation;
  • Assure le respect et la bonne utilisation de la marque Factry (branding) à l'interne comme à l'externe;
  • Propose des optimisations pour les plateformes utilisées (WordPress, HubSpot, Shopify);
  • Participe à la stratégie de collecte de données et d'intelligence d'affaires en lien avec les informations collectées;
  • Effectue une veille concurrentielle afin de bien se positionner dans le marché;
  • En collaboration étroite avec l'équipe contenu, revoit la présentation de l'offre de service et assure sa bonne compréhension/diffusion.

Expériences et compétences 

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Formation universitaire en marketing web, intelligence d'affaires ou l’équivalent en expérience ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéanciers ;
  • Aimer proposer des solutions créatives nouvelles à des problèmes, innover et avoir une grande agilité et une posture créative faire les choses différemment ;
  • Bonne aisance avec WordPress et HubSpot ;
  • Expérience avec la gestion de fournisseurs externes ;
  • Grande aisance avec les outils de création de questionnaires en ligne (principalement TypeForm) ;
  • Maîtrise les outils Office, Google, MAC, suite Adobe et Slack ;
  • Complètement à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies modernes en constante évolution ;
  • Aisance avec les bases de données (CRM) et les workflows ;
  • Maîtrise du SEM et de la gestion de campagnes PPC (Google Ads et Bing) et de la gestion de campagnes sociales (Facebook Ads et LinkedIn Ads) ;
  • Connaissances approfondies des outils de mesure (Google Analytics, rapports HubSpot et des divers réseaux sociaux) ;
  • Expérience au sein d’une agence Web et numérique (un atout).

Conditions générales

Temps plein. Nous sommes ouverts à une entente contractuelle flexible. Conditions concurrentes avec le marché, selon le niveau d’expérience. Lieu de travail : Montréal. En ce moment nous avons une réalité hybride, à distance et en personne. Si l’idée de joindre une entreprise en pleine croissance vous stimule, ne laissez pas passer cette chance. Et en bonus, on aime les chiens, les bébés et les chalets, tant que les résultats sont au rendez-vous. Ce défi vous intéresse?

Vous vous reconnaissez dans cette description? Faites-nous parvenir votre Curriculum et LinkedIn et portfolio, via le formulaire au plus tard le 18 août à midi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.