Date :                                        29 juillet 2021
Titre du poste :                        Coordonnateur ou coordonnatrice des communications
Numéro du poste :                  GEAD-102
Classification :                         Administrateur classe 6 (coordonnateur de service)
Service :                                    Bureau des communications/administration générale
Dates de contrat :                    Août 2021 à Février 2022 (avec possibilité de prolongation de 6 mois)

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur général, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications gère les communications officielles du Collège et fournit des stratégies de communication pour avancer les objectifs du Collège et répondre à des besoins pressants. De plus, le coordonnateur ou la coordonnatrice dirige l’équipe du bureau des communications, qui compte des employées qui sont responsables du recrutement étudiant, des stratégies numériques et des événements. Le coordonnateur ou la coordonnatrice est responsable de l’image de marque du Collège, des communications internes et externes avec les employés, les étudiants, les parents et le grand public, y compris les relations avec les médias.

RESPONSABILITÉS

Communications externes et communications internes

  • Diriger l’équipe des communications afin de développer un plan de communications annuel en soutien du Plan stratégique du Collège, du Conseil d’administration, du directeur général et du comité exécutif
  • Gérer les relations avec les médias de façon stratégique et proactive en offrant des réponses en temps opportun et en proposant des idées de reportage à propos du Collège et de ses projets intéressants; à l’occasion, servir de porte-parole pour le Collège ou s’assurer que le ou la porte-parole désigné du Collège est préparé et prêt à rencontrer la presse avec des messages clés et des tactiques
  • Offrir du soutien au directeur général dans ses activités et ses priorités et consulter la directrice des études en matière de priorités scolaires
  • Travailler avec le directeur des systèmes d’information et de la technologie en matière de besoins technologiques, d’évaluations et de priorités web, avec la registraire pour soutenir les activités de recrutement étudiant et avec les directeurs des ressources humaines, des services aux étudiants, des finances et des ressources matérielles pour les besoins des communications internes et externes
  • Déterminer et superviser les canaux de communication à l’échelle de la communauté
  • S’assurer que les employés et les étudiants sont tenus à jour avec des communications sur mesure
  • Gérer les demandes de soutien aux activités du bureau des communications, selon des priorités établies
  • Travailler avec le bureau des prix et des bourses pour organiser des cérémonies de remise des prix à l’automne et lors de la collation des grades, ainsi que lors d’événements de collecte de fonds
  • S’assurer que l’image de marque du Collège est constante et cohérente sur tous les canaux et devant tous les publics
  • Coordonner les visites de dignitaires et de représentants du gouvernement
  • Assurer le soutien aux communications de la Fondation du Collège Dawson
  • Siéger à divers comités et conseils à l’interne et à l’externe; participer aux réunions du conseil d’administration
  • Superviser la distribution d’information et d’invitations concernant les activités d’intérêt pour la communauté
  • Assurer la liaison entre le bureau du directeur général et les parties prenantes ou les parties intéressées
  • Préparer le matériel de communication comme les présentations ou les discours pour le directeur général

Site web

  • Responsable du contenu web et de l’image de marque du Collège sur le web, en collaboration avec le coordonnateur des systèmes d’information et de la technologie

Publications

  • Superviser la publication de documents tels que le rapport annuel, les brochures, le prospectus et DNews, et gérer les ressources à la pige

QUALIFICATIONS

Un baccalauréat en journalisme, en communications ou dans une autre discipline connexe et six (6) années d’expérience pertinente.

CONDITIONS

  • Six (6) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications, dont au moins trois (3) à un poste de direction
  • L’expérience pertinente doit inclure du travail avec les médias, des graphistes, des vidéastes et des photographes
  • Expérience dans la planification et l’exécution de plans de communication
  • Parfaitement à l’aise en anglais et en français (à l’écrit et à l’oral)
  • Doit posséder de fortes habiletés interpersonnelles et de mentorat, y compris celles nécessaires à la gestion d’équipe
  • Les candidats et candidates privilégiés auront une approche pratique de la gestion et une compréhension des besoins d’un environnement scolaire ou la capacité de s’y adapter
  • Connaissance de la suite Microsoft Office

ÉCHELLE SALARIALE (avril 2019) : 73 515 $ à 98 017 $ par année, conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel.

AVANTAGES SOCIAUX : Participation au régime de retraite RRPE administré par la CARRA; participation aux régimes collectifs d’assurance maladie et dentaire; allocation de vacances généreuse et jours fériés; autres avantages incluant des activités de perfectionnement professionnel et l’accès gratuit aux cours du Collège.

DATE LIMITE POUR POSTULER : LE 12 AOUT 2021 À 17H 

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