Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, la Fondation Jean Lapointe est à la recherche d’un gestionnaire de réseaux sociaux.

La Maison Jean Lapointe est reconnue à travers le Québec depuis près de 40 ans pour son dévouement et son offre de soin auprès des personnes atteintes de dépendances. Afin de soutenir les activités de promotion et de financement de la Maison, la Fondation Jean Lapointe a vu le jour.

Au fil des années, les tâches de la Fondation se sont diversifiées et de nombreux évènements d’envergures ont été créés, notamment le Défi 28 jours sans alcool. Les fonds recueillis grâce à ses évènements, mais aussi aux généreux donateurs et partenaires, permettent de faire de la prévention auprès des jeunes en milieu scolaire au niveau de la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues.

Autant à la Maison qu’à la Fondation, nous avons à cœur la lutte contre les dépendances. Pour y arriver, nous faisons preuve de solidarité et nous cherchons constamment l’innovation. Es-tu fait pour être le gestionnaire de communauté pour la Maison et la Fondation Jean Lapointe ? Voici ce que nous recherchons chez un candidat potentiel.

Principales tâches

  • Gérer et animer nos différents médias sociaux
  • Création du calendrier éditorial
  • Développer et rédiger du contenu de qualité et assurer une cohérence entre la Maison et la Fondation
  • Gérer les commentaires et les messages privés
  • Créer et diffuser les contenus pertinents pour stimuler l’interaction sur nos plateformes
  • Commander les visuels graphiques nécessaires
  • Possibilité d’être amené à créer divers éléments graphiques pour animer les contenus
  • Faire de la veille concurrentielle

Exigences du poste

  • Excellentes connaissances du français et de l’anglais (parlé comme écrit)
  • Excellente capacité de rédaction
  • Connaissances approfondies des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter)
  • Très grand souci du détail
  • Faire preuve de créativité et d’autonomie
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou domaine connexe
  • Capacité à créer du contenu visuel (vidéo, photos, visuels statiques) est un atout.

Conditions du stage

  • Durée du stage : 26 semaines
  • Début du stage : 16 août 2021
  • 35 heures par semaine
  • Bureau situé dans le VieuxMontréal, possibilité de faire du télétravail
  • Équipement de travail fourni
  • Série de formations coordonnée par Communautique obligatoire
  • Salaire : 19$/h

Conditions d’admissibilité

  • Le stage ne peut être réalisé dans le cadre des études
  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir terminé des études postsecondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  • Ne pas percevoir de prestation d’assuranceemploi (AE) pendant le stage
  • S’autoévaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est sans emploi, employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes

Comment postuler

Envoyer votre CV ainsi qu’une lettre d’intention via le formulaire avant le 11 août 2021.

*Le masculin a été utilisé pour alléger le texte

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