Concepteur- Rédacteur

Unité d’affaires : Transat Tours Canada inc. 

Service : Studio Marketing, Marketing 

Statut : Permanent, temps plein 

Lieu de travail : Montréal 

Raison d’être 

Transat a pour mission d’ensoleiller le quotidien par la joie des vacances. Faisant partie de l’équipe du Studio Marketing, au sein du groupe marketing de Transat, le concepteur-rédacteur-traducteur francophone sera appelé à rédiger, à adapter, à traduire et à réviser du contenu marketing pour tous types de médias (traditionnels et numériques). Par son style d’écriture accrocheur et sa créativité, le titulaire contribuera à donner vie au ton de la voix de la marque Transat. Le candidat choisi travaillera en synergie avec les graphistes, les gestionnaires de projets du Studio et les divers services clients. Le titulaire du poste relèvera directement de la Rédactrice principale. 

Responsabilités 

  • Contribuer à l’évolution constante des deux marques phares Air Transat et Transat par une réflexion sur l’aspect rédactionnel des mandats qui lui seront confiés ; 
  • Collaborer à la création et à l’adaptation française des concepts publicitaires et promotionnels de qualité, déclinables dans tous les médias, de slogans, d’infolettres, de titres de concours ainsi que de noms de produits ; 
  • Rechercher de l’information sur les destinations et les hôtels, rédiger les textes pour les promouvoir et réviser les mises en page ; 
  • Traduire et adapter des textes – de l’anglais vers le français – pour toutes les plateformes de marque (traditionnelles et numériques) ainsi que pour divers services à l’interne (marketing, CRM, médias sociaux, commercial, COOP, relations publiques, etc.) ; 
  • Agir en tant que personne ressource pour la rédaction française de différents projets ;
  • Réviser et corriger des textes en français liés aux campagnes publicitaires, aux communications promotionnelles et aux relations publiques ; 
  • Être capable de gérer plusieurs projets de front, avec des délais serrés. 

Exigences 

  • Diplôme universitaire en marketing, traduction, journalisme ou toute autre formation pertinente 
  • Cinq (5) années d’expérience à titre de concepteur, rédacteur et traducteur de l’anglais vers le français 
  • Flexibilité et habileté à rédiger et adapter plusieurs styles d’écriture pour divers publics 
  • Aptitudes en recherche, en révision et en correction de textes en français 
  • Expérience en agence de publicité, un atout 
  • Grande autonomie et esprit d’équipe 
  • Bilinguisme français-anglais oral et écrit 
  • Créativité et sens du marketing 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Capacité à travailler sous pression 
  • Connaissance des logiciels MS Office 
  • Maîtrise des outils d’aide à la traduction, un atout 
  • Connaissance de l’industrie du voyage, un atout 

Pour postuler 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae via le formulaire. 

Transat s’est engagée à favoriser un milieu inclusif et respectueux où l’équité a primauté. Nous nous efforçons de manière à rassembler un effectif qui reflète la diversité de nos clients ainsi que des communautés dans lesquelles nous voyageons. Nous encourageons alors les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes avec des handicaps à soumettre leur candidature. Afin d'alléger le texte, le genre masculin inclut le genre féminin. 

======================

Business unit: Transat Tours Canada Inc. 

Department: Studio Marketing, Marketing 

Status: Permanent, full-time 

Location: Montreal head office 

Purpose 

Transat’s mission is to brighten the everyday with the joy of vacations. As a member of the Marketing Studio team within Transat’s Marketing Department, the French copywriter/translator will be responsible for writing, adapting, translating and revising marketing content for all types of media (traditional and digital). The incumbent’s captivating writing style and creativity will help bring to life the tone of voice of the Transat brand. Reporting directly to the Lead Copywriter, the successful candidate will work in synergy with graphic designers, Studio project managers and various clients (Marketing, CRM, Social Media, Commerce, PR, etc.). 

Responsibilities 

  • Contribute to the ongoing evolution of Air Transat and Transat brands by ensuring tone of voice alignment. 
  • Collaborate in the creation and French adaptation of high-quality advertising and promotional concepts for all types of media, as well as tag lines, newsletters, contest titles and product names. 
  • Do research on destinations and hotels, write copy to promote them and review layouts. 
  • Translate and adapt texts – from English to French – for all brand platforms (traditional and digital), as well as for various internal clients (Marketing, CRM, Social Media, COOP, Commerce, PR, etc.). 
  • Act as a resource person for all French copywriting projects. 
  • Revise and correct French texts related to advertising campaigns, promotional communications and public relations. 
  • Be able to juggle multiple projects at once, with tight deadlines. 

Requirements 

  • A university degree in Marketing, Translation, Journalism or a related field 
  • Five (5) years of experience in copywriting and translating from English to French 
  • Excellent creative writing and adaptation skills in several styles 
  • Excellent researching, copy-editing and proofreading skills in French 
  • Experience at an advertising agency an asset 
  • Ability to work well both individually and in a team, in a fast-paced environment 
  • Fluency in oral and written English and French 
  • Detail-focused and creative 
  • Ability to work under pressure 
  • Proficiency in Microsoft Office 
  • Knowledge of translation tools an asset 
  • Knowledge of the travel industry an asset 

To apply 

To apply, please email your cover letter and CV via the form.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.