(POSTE TEMPORAIRE – 6 MOIS AVEC POSSIBILITÉ DE RENOUVELLEMENT)

MANDAT

La(le) coordonnatrice(teur) Communications et Alliances stratégiques aura comme mandat de supporter l’équipe Marketing & Alliances stratégiques au déploiement de nos festivals et principalement de nos propriétés Piknic Électronik et Igloofest. Elle(il) assurera la coordination et la mise en œuvre des stratégies de communications, de contenus et d’alliances stratégiques. Elle(il) sera responsable de s’assurer de l’excellence du service et de l’exécution des opérations. Elle(il) sera également responsable de la mesure de la performance des actions sous sa responsabilité. Elle(il) devra faire rayonner les marques de Multicolore par sa polyvalence ainsi que par son organisation hors pair et aura à collaborer étroitement avec l’ensemble des départements de l’organisation pour bien accomplir ses différentes missions.

RESPONSABILITÉS

COMMUNICATIONS

  • Produit et développe les communications en lien avec la programmation des festivals et les différents commanditaires pour les médias sociaux, les infolettres et les sites web;
  • Assure la qualité et la mise en ligne des contenus sur les plateformes numériques;
  • Assure la veille des médias sociaux, la modération, le service à la clientèle et le suivi avec les équipes internes;
  • Coordonne la création et la rédaction de contenu pour l’ensemble des plateformes;
  • Coordonne la création et la livraison des campagnes;
  • Coordonne les horaires des fournisseurs externes (photographes, vidéastes);
  • Contribue à la croissance des communautés de façon organique et au positionnement de nos propriétés et marques;
  • Coordonne la création de contenu en événement (Livestreams, photos, vidéos, IG stories, etc.);
  • Analyse la performance du contenu publié, produit les rapports de performance et émets des recommandations en vue d’améliorer le taux d’engagement;
  • Est responsable de faire ressortir les insights pertinents et dégage les grandes tendances permettant d’améliorer les résultats;
  • Reste à l’affût des tendances, nouvelles fonctionnalités et des meilleures pratiques en création de contenu et médias sociaux.

COMMANDITES ET PARTENARIATS

  • Assure une représentation hors-pair auprès des partenaires;
  • Établit et maintient une relation de confiance auprès des partenaires;
  • Coordonne l’ensemble des activités auprès des équipes internes et externes afin d’assurer l’exécution des plans de partenariats;
  • Coordonne les concours commandités (rédaction des règlements, validation de la conformité des textes, déploiement web, suivis auprès des gagnants, etc.);
  • Initie et coordonne l’élaboration des concepts d’activation et visibilités terrain auprès des différentes équipes internes;
  • Assure une représentation terrain afin d'accueillir les médias et/ou les partenaires.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communications ou discipline connexe et pertinente;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, dans un média pertinent ou sur un projet personnel;
  • Expérience en événementiel (un atout) et bonne compréhension de la gestion des médias sociaux;
  • Capacités rédactionnelles supérieures et excellente maîtrise du français;
  • Forte aptitude à gérer les priorités et les urgences;
  • Sens de l’initiative, débrouillardise, jugement, rigueur et autonomie;
  • Gestion des priorités, organisation hors pair;
  • Joueuse(eur) d’équipe optimiste, toujours en mode solution;
  • Passion pour les idées et désir d’innover;
  • Bilinguisme.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.