Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

Diversité. Inclusion. Ce sont plus que des mots pour BDC. Nous nous engageons à cultiver et à préserver une culture d'inclusion. Notre objectif est d'avoir une équipe qui reflète la diversité des sexes et des visages. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien combattant, de couleur, de religion, de handicap, d'orientation sexuelle et de croyances. 

APERÇU DU POSTE

Êtes-vous prêt/e à mettre à profit votre talent et votre créativité afin de participer concrètement au succès des entrepreneurs canadiens? BDC cherche à pourvoir le poste de Conseiller/ère, Commandites et marketing événementiel, qui est la personne responsable de la création de commandites et d’événements inclusifs qui ravissent nos clients et répondent aux besoins de nos différents secteurs d’activité. En tant que membre d’une équipe diversifiée et agile, vous contribuerez à mettre en œuvre les efforts en matière de marketing et de vente en élaborant des expériences qui inspirent, informent et emballent les entrepreneurs et les poussent à créer davantage.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT  

  • Agir à titre de gestionnaire d’événement et offrir une expérience mémorable de la marque à tous les participants, tant virtuellement qu’en personne, allant de grandes conférences à de petits ateliers et webinaires, et élaborer du matériel de communication afin d’améliorer constamment l’expérience globale et d’atteindre les objectifs d’affaires.
  • Déterminer, recommander, négocier, mettre en place et évaluer des commandites nationales ou majeures et d’autres activités de communication liées aux segments et aux secteurs d’activité prioritaires.
  • Définir ou proposer de nouveaux événements et de nouvelles activités fondés sur des stratégies de marketing et des occasions d’affaires qui font la promotion de la réputation de la marque de l’organisation, qui l’améliorent et la protègent.
  • Travailler en collaboration avec plusieurs équipes au sein de l’organisation pour mettre en œuvre les événements et les commandites en favorisant l’harmonisation entre les objectifs, les messages et les résultats mesurables de l’événement.
  • Agir comme référence interne afin de partager les meilleures pratiques en marketing événementiel, et fournir des outils et d’autres ressources afin de simplifier la gestion des demandes liées aux événements au sein de l’organisation et de contribuer aux stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients.
  • Mettre en place des indicateurs de rendement clés visant à évaluer le succès et l’alignement de chaque activité ou événement, notamment le développement des affaires et la visibilité.

CE QUE NOUS RECHERCHONS
La personne idéale fait preuve d’un dynamisme exceptionnel, d’une solide approche centrée sur le client et d’un esprit de collaboration au sein d’une équipe. Elle doit avoir de l’expérience dans la planification et l’organisation d’événements et commandites en ligne et hors ligne pour divers publics externes, qui répondent aux objectifs de communication stratégique de BDC.

Si vous répondez OUI aux questions ci-dessous, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons :

  • Détenez-vous un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe?
  • Comptez-vous plus de cinq ans d’expérience en communications au sein de moyennes ou de grandes entreprises ayant une présence à l’échelle nationale? Encore mieux, avez-vous accumulé ces années d’expérience dans le secteur des services financiers et en marketing interentreprises?
  • Comptez-vous trois ans d’expérience solide dans l’organisation, la coordination et la mise en œuvre d’activités de marketing virtuelles et hors ligne réussies qui donnent des résultats?
  • Avez-vous une très bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, PowerPoint)? Encore mieux, connaissez-vous les logiciels d’automatisation du marketing (Eloqua et Engage) et les logiciels de gestion d’événements en ligne?
  • Vous considérez-vous comme une personne autonome, créative et minutieuse?
  • Avez-vous de solides compétences pour gérer des projets et effectuer plusieurs tâches à la fois, ainsi que la capacité de réaliser de nombreux projets dans des délais serrés au moyen d’Agile Marketing ou de la méthode Kanban?
  • Avez-vous de l’expérience auprès de publics cibles diversifiés, incluant les entrepreneurs femmes, Autochtones, Noirs et membres de la communauté LGBTQ2+?
  • Êtes-vous à l’aise de communiquer en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral?

Si l’idée de vous joindre à une équipe très performante vous emballe, et que l’éthique et l’expérience client sont des valeurs qui vous tiennent à cœur, posez votre candidature dès aujourd’hui!

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

Diversity. Inclusion. They’re more than just words for BDC. We are committed to cultivating and preserving a culture of inclusion. Our goal is to have a team that reflects gender and visible diversity. In recruiting for our team, we welcome the unique contributions that you can bring in terms of your education, opinions, culture, ethnicity, race, sex, gender identity and expression, nation of origin, age, languages spoken, veteran’s status, color, religion, disability, sexual orientation and beliefs. 

POSITION OVERVIEW

Are you ready to share your talent and creativity to play a concrete part in the success of Canadian entrepreneurs? BDC is recruiting for the position of Advisor, Sponsorships and Event Marketing, which is the person responsible for creating inclusive events and sponsorships that delight our clients and meet the needs of our different lines of business. As part of a diverse and agile team, you will help fuel marketing and sales efforts by developing experiences in which entrepreneurs leave inspired, educated and excited to create more.

CHALLENGES TO BE MET

  • Act as an event manager and execute memorable brand experience for all participants, both virtual and/or in-person, ranging from large conferences to small workshops and webinars, and develop communication materials to constantly improve overall experience and meet business objectives.
  • Identify, recommend, negotiate, implement and evaluate national or major sponsorships and other communication activities related to priority sectors and segments of activity. 
  • Scope/propose new events and activities based on marketing strategies and business opportunities that promote, enhance and protect the organization brand reputation.
  • Cross functionally partner with several teams across the organization to bring events and sponsorships to life by driving alignment between event goals, messaging, and measurable outcomes.
  • Serve as an internal reference for sharing event marketing best practices, tools and other resources to streamline event requests management in the organization and contribute to client acquisition and retention strategies.
  • Implement key performance indicators to evaluate success and align each activity or event, in particular visibility and business development.  

WHAT WE ARE LOOKING FOR

With outstanding dynamism and a strong client approach, the ideal candidate needs to be a collaborative team player who has experience in planning and organizing online/offline events and sponsorships for a range of different external audiences that meet BDC’s strategic communications objectives.

If you can answer YES to the following questions, you may be just the person we are looking for:

  • Do you have a bachelor’s degree in communications, public relations or a related field?
  • Do you have more than 5 years of experience in communications in medium-size or large business with a national presence. Even better, is this experience in the financial sector and in B2B marketing?
  • Do you have 3 years of great experience with organizing, coordinating and implementing successful virtual/offline marketing events that deliver results?
  • Do you have very good knowledge of MS Office (Word, Excel, PowerPoint)? Even better, do you have knowledge of marketing automation software (Eloqua and Engage) and online event management software?
  • Do you consider yourself an autonomous, creative and detail-oriented person?
  • Do you have strong project management and multi-tasking skills, and an ability to deliver several projects within tight deadlines using Agile Marketing or Kanban methodology?
  • Do you have experience working with a diversity of audiences including women, Indigenous, Black and LGBTQ2+ entrepreneurs?
  • Are you comfortable communicating in English and French, written and spoken?

If you are keen to join a high-performance team and you value ethics and client experience, apply today!

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.