Le FIFEM est à la recherche d’un·e adjoint·e à la direction et à la programmation Relevant de la directrice générale, le/la titulaire du poste assistera la directrice dans l’administration du festival, la gestion des soumissions de films, de la programmation finale du festival et dans les demandes de subventions.
RESPONSABILITÉS
- Produire les demandes de subventions et les bilans avec la directrice générale;
- Rédiger et réviser différents textes destinés au site Internet, aux bulletins interne et externe de même que des communiqués de presse, des notes d’allocution et des lettres;
- Collaborer à l’élaboration d’outils qui seront utilisés pour rejoindre les publics cibles
- Organiser et coordonner différents évènements spéciaux;
- Coordonner les calendriers d’affichage et de publicités;
- Participation à la rédaction du programme officiel du festival;
- Participation à l’élaboration et présence à la conférence de presse;
- Gestion des invitations et des accréditations;
- Préparer les rapports liés au rayonnement dans les médias et au succès des campagnes promotionnelles;
- Accomplir toute autre tâche connexe à l’emploi.
PROFIL ET EXIGENCES
- Détenir un DEC ou Baccalauréat en communication, cinéma ou autre domaine connexe;
- Posséder d’excellentes habiletés de communication;
- Excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Aisance à communiquer avec le public;
- S’adapter rapidement et être apte à travailler sous pression;
- Excellent sens de l’organisation et des priorités;
- Aptitudes en correction et révision d’épreuves;
- Avoir un bon esprit d’équipe;
- Posséder un sens aigu pour le service à la clientèle;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word et Excel), des outils de communication et de gestion (Mailchimp, Slack, Hubspot, …)
- Aisance avec l’environnement MAC;
- Disponibilité les soirs et les fins de semaine lors de l’évènement.
CONDITIONS
- Statut : Temps plein (35h/semaine)
- Date d'entrée en fonction : Août 2021
- Salaire : en fonction de l’expérience
LIEU DE TRAVAIL
- Région de Montréal
- Plateau Mont-Royal
DOCUMENTS REQUIS
- CV
- Lettre de motivation
Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation spécifiant leur intérêt pour le poste au plus tard le 9 août 2022 via le formulaire.
Seules les personnes retenues seront contactées. Merci !