La mission de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, est de mobiliser tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de faire reconnaître le Québec parmi les leaders du développement et de l’implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports intelligents et électriques.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la directrice de l’administration et en étroite collaboration avec l’équipe, votre mandat principal sera de mettre en œuvre différentes initiatives et stratégies qui assureront le financement de Propulsion Québec. Plus précisément, vous serez responsable des partenariats et des subventions tout en assistant la directrice de l’administration dans diverses tâches liées à la comptabilité. Dans le cadre de ce poste, vous serez l’un des joueurs clés qui assurera la pérennité des activités de la grappe au sein de l’industrie !

RESPONSABILITÉS

  • Assurer les diverses activités liées aux partenariats soit : 
    • Déceler de nouvelles opportunités de partenariats en analysant le milieu et les différents besoins de Propulsion Québec ;
    • Assurer la négociation, la signature et le suivi des diverses ententes ; 
    • Veiller à la qualité de la relation avec les différents partenaires en entretenant des contacts directs avec ceux-ci ; 
    • Veiller à la conservation et l’archivage des différents partenariats et des éléments de visibilité s’y rattachant, tout en partageant les informations clés à l’équipe. 
  • Assurer les diverses tâches liées aux subventions soit : 
    • Rester à l’affut des diverses subventions auxquelles la grappe serait admissible ;
    • Effectuer les demandes de subventions et effectuer les différents suivis de façon proactive.
  • Contribuer à la reddition de comptes liés aux activités de partenariats et de subventions.
  • Réviser les différents contrats contractés par la grappe tout en préparant et en mettant à jour les différents gabarits de contrat.  
  • Appuyer la directrice de l’administration dans différentes tâches comptables, telles que :
    • Assurer le lien avec notre service comptable externe ;
    • Vérification des États financiers mensuels ;
    • Offrir un soutien pour la préparation du budget annuel ;
    • Assurer la préparation des chiffres et des documents pour l’audit.
  • Effectuer toute autre tâche connexe !

ÉTUDES ET EXPÉRIENCES

  • DEC ou baccalauréat en administration ;
  • Plus de 2 ans d’expérience dans un poste lié au financement et aux partenariats ou toute autre expérience pertinente pour le poste ;

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Avoir une bonne maitrise des outils bureautiques utilisés, soit la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), SharePoint et Acrobat Pro ainsi qu’une aisance avec l’utilisation d’un CRM ;
  • Le poste requiert un grand souci du détail, la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, de l’entregent et une discrétion lors de traitement de données délicates ; 
  • Un esprit d’équipe, la capacité à convaincre, la bienveillance, la capacité d’adaptation, le dynamisme, la détermination et l’empathie sont nécessaires pour réussir et être heureux dans ce poste ;
  • Posséder une bonne compréhension de l’industrie des transports électriques et intelligents ainsi que des OBNL est un atout !

CONDITIONS

  • Date d’entrée en fonction : À déterminer
  • Statut : Poste à temps plein (37.5h par semaine) 
  • Lieu de travail : Mile-Ex (St-Urbain/St-Zotique) & télétravail
  • Autres avantages : Assurances collectives, régime d’épargne retraite collectif ainsi qu’une belle équipe dynamique et engagée!

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae via le formulaire.

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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