Nous sommes une agence spécialisée en commerce électronique. Nous bâtissons des communautés solides qui génèrent des résultats alignés avec les objectifs d'affaires de nos clients. Les données sont importantes et l'analyse est centrale dans nos décisions d'affaires. Les réseaux sociaux nous y croyons fortement et les gens sont au coeur de notre travail.

Billy.Social recherche un(e) conseiller(ère) numérique, qui aura comme principal rôle de développer l'écosystème numérique de nos clients et de l'agence.

Qualifications nécessaires:

  • Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing ou en marketing numérique (un atout)
  • Au moins 2 à 3 ans d’expérience en marketing numérique et gestion de projets web ou une expérience pertinente dans un rôle similaire de gestionnaire de campagne numérique (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient être considérées);
  • Certifications de spécialiste Facebook (100-101 et 400-101) exigés
  • Intérêt marqué pour l’univers des données, y compris une bonne connaissance de Google Analytics, Google Mon entreprise, Google Adwords, Facebook Ads Manager et Google Tag Manager
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais) essentiel

Exigences du poste

  • Excellentes aptitudes de communication relationnelle.
  • Effectuer la gestion des projets : évaluation des besoins, briefing, échéanciers (création, production, déploiement), planification budgétaire, mesure de performance et optimisation pour chacun de nos clients
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives.
  • Gérer et développer le contenu des différentes plateformes (web, transactionnel, courriels, réseaux sociaux...) en collaboration avec l’équipe marketing et les équipes opérationnelles
  • Maîtrise des meilleures pratiques de marketing par courriel au Canada
  • Très bonne compréhension des différentes étapes du processus de déploiement de courriels et campagne numérique;
  • Créer des processus automatisés (workflow) pour les campagnes de courriels
  • Collaborer avec le graphiste et l’équipe marketing sur la stratégie de contenu pour stimuler l’engagement des clients et répondre aux besoins de la communauté;
  • Autonomie éprouvée, dont une capacité à cerner et à évaluer les problèmes, puis à établir des stratégies qui favorisent l’innovation et l’optimisation
  • Habileté à créer et à peaufiner des processus opérationnels pour mettre en œuvre des solutions numériques efficaces et rentables
  • Talent marqué pour l’analyse dans une approche de réflexion axée sur les données
  • Assurer le contrôle de la qualité du produit livré et le respect des échéanciers et des budgets. 
  • Posséder une excellente méthodologie de travail et une solide gestion du temps;
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression;
  • Grande rigueur, souci du détail, autonome et axé sur les solutions;
  • Proactif et dynamique;

Pourquoi travailler chez Billy.Social ?

  • l'esprit entrepreneurial et petite équipe très motivée
  • Magnifique opportunité de chasser la routine en créant des contenus diversifiés liés à une multitude de secteurs et d’industries de pointe ;
  • Possibilité d’avancement et de perfectionnement professionnel;
  • Environnement de travail moderne, stimulant et collaboratif avec des outils à la fine pointe de la technologie
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