Tel-jeunes a 30 ans cette année !  Dans le but de demeurer aussi pertinent pour les adolescents, et de faire face à la demande envers ses services technologiques innovants, Tel-jeunes est en pleine croissance. Un nouveau poste est créé qui vous amènera à faire partie d’une équipe incroyable et dévouée et à contribuer au mieux-être des jeunes du Québec :

Direction des communications

Relevant de la direction générale, vous serez responsable de diriger le développement et la mise en œuvre du plan de communication et marketing de l’organisation, incluant le positionnement stratégique et la gestion de l’image de Tel-jeunes, ainsi que LigneParents et la Fondation Tel-jeunes.

Vous travaillerez en collaboration avec les autres directions et les responsables des services directs aux différentes clientèles-cibles : jeunes-parents-donateurs-grand public et saurez nous guider vers l’avenir.

Principales responsabilités

  • Participer à la réalisation du plan stratégique et du plan d’action annuel avec les autres membres de la direction;
  • Mettre en œuvre le plan de communication-marketing établi et être le gardien des marques Tel-jeunes – Ligneparents et Fondation Tel-jeunes;
  • Gérer avec la collaboration de l’équipe les communications internes et externes, incluant les relations de presse, les médias sociaux et les entrevues médiatiques;
  • Coordonner les activités de relations publiques et les campagnes publicitaires avec le soutien d’une équipe dévouée;
  • Superviser la création et la production de contenu destiné à l'ensemble des publics-cibles;
  • Soutenir et superviser les membres de l’équipe et jouer un rôle conseil auprès de toute l’organisation;
  • Mesurer l’impact et la pertinence de toutes les stratégies développées et des initiatives déployées.

Ce que vous avez comme acquis

  • Vous détenez un diplôme universitaire en communication, relations publiques, administration ou toutes autres formations connexes;
  • Vous avez 10 années d’expériences pertinentes;
  • Vous maîtrisez parfaitement l’écosystème numérique et les médias sociaux;
  •  Vous savez gérer des équipes pour les amener à se dépasser;
  • Vous savez contrôler un budget;
  • Vous avez des habiletés de planification, d’analyse et comprenez l’importance de mesurer la portée de vos actions;
  • Vous avez un esprit entrepreneurial et savez être créatif dans la résolution de problèmes;
  • Vous avez travaillé avec des partenaires internes et externes et établi de solides relations professionnelles pouvant contribuer à l’amélioration et au développement des meilleures pratiques.

Ce que vous apportez à l’équipe

  • Un leadership inclusif et rassembleur qui mobilise l’ensemble des parties prenantes, en n’oubliant jamais le plaisir au travail;
  • Une rigueur qui laisse aussi place à la créativité et à la capacité de travailler dans des échéanciers serrés tout en acceptant de sortir de votre zone de confort;
  • Un jugement critique et équilibré considérant toujours le bien-être de l’organisation et des individus qui la composent;
  • Un excellent sens de la communication et un grand soin de la langue parlée et écrite;
  • Une posture d’ambassadeur de l’organisation auprès des différents partenaires.

Ce que vous devez faire si vous croyez être la bonne personne

Nous faire parvenir votre CV en mettant de l'avant votre parcours et vos compétences.

Conditions du poste :

  • Poste à temps complet
  • Lieu de travail dans le Vieux-Montréal
  • Entrée en fonction dès maintenant
  • Salaires et avantages sociaux à discuter

Seules les personnes dont la candidature est retenue en entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.