Chargé(e) de projet – volet marketing et communication du Défi Mère/Fillactive

Grand Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Chargé.e de projet – volet marketing et communication du Défi Mère/Fillactive
CONTRAT un an temps plein

Sous la supervision de la directrice, marketing et communication, le ou la titulaire du poste planifie, exécute et réalise les stratégies de marketing, communication et promotion de la campagne du Défi Mère/Fillactive dans le but d’atteindre les objectifs de collecte de fonds et de participation.

Principales fonctions :

  • Travailler en étroite collaboration avec tous les départements impliqués dans la réalisation du projet.
  • Participer à l’élaboration des stratégies de marketing, communication et promotion du projet.
  • Identifier les besoins et opportunités de marketing, communication et promotion du projet.
  • Assurer la mise en place de stratégies intégrant les relations publiques, les relations de presse, les placements médias traditionnels et numériques, les contenus numériques (web, médias sociaux, etc.), les outils de promotion et autres pour l’atteinte des objectifs.
  • Travailler sur la campagne de publicité du projet et coordonner toutes les déclinaisons.
  • Mettre en place des outils et une campagne de communication pour sensibiliser le grand public à organiser une collecte de fonds.
  • Accompagner les membres de la cohorte des leaders afin de répondre aux besoins de promotion de l’événement dans leurs réseaux pour que chacune d’entre elles atteigne leur objectif de collecte de fonds et de participation.
  • Concevoir des présentations et des outils de sollicitation.
  • Planifier et réaliser les événements de presse avec la conseillère en marketing et communication en lien avec la firme de relations publiques de l’organisme.
  • Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de communication (revue de presse, google analytics, médias sociaux).

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un baccalauréat en marketing, communication, administration des affaires ou l’équivalent. ▪ Avoir au moins 5 ans d’expérience pertinente :
  • Expérience en communication et marketing B2B.
  • Expérience diversifiée en conception, mise à jour et diffusion des contenus web.
  • Connaissance des stratégies de communication sur les plateformes traditionnelles et les nouveaux médias.
  • Proactif, capable d’identifier les enjeux et de proposer des solutions.
  • Excellente gestion du temps et des priorités et capable de travailler sous pression.
  • Détenir une forte aptitude pour la gestion de projet.
  • Bilingue (anglais, français).
  • Excellente communication à l’oral et à l’écrit.
  • Expérience en OBNL et stratégies de partenariats un atout. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.