Ce qu’on fait chez C2 International ? Réunir les communautés. Comment on le fait ? En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique. Pourquoi on le fait ? Pour connecter les gens entre eux.  On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces!

 

TA MISSION

Ton rôle est de construire l'histoire des données pour notre organisation en transformant les données brutes provenant de divers systèmes en une histoire pour les clients et les principales parties prenantes. Tu seras également chargé de présenter et de socialiser cette histoire de données aux différents groupes de parties prenantes. 

Tu navigueras sur des plateformes, collecteras des données et effectueras des analyses approfondies. Tu travailleras également main dans la main avec nos différents fournisseurs de recherche pour élaborer des rapports à plus grande échelle.

 

TES RESPONSABILITÉS

  • Fournir à l'entreprise une analyse, des informations et un récit des données pour les indicateurs clés de performance dans le cadre de divers projets
  • Raconter notre histoire de données à l’interne et à l’externe
  • Apprendre à analyser, à s'approprier et créer une histoire convaincante avec des sources de données numériques à travers les médias numériques détenus, payés et gagnés dans un environnement consolidé 
  • Agir en tant que principal interlocuteur pour toute demande d'analyse provenant des clients, et créer et présenter des documents de reporting pour le compte des clients en distillant des concepts très techniques en termes commerciaux facilement compréhensibles
  • Devenir un ambassadeur et un éducateur de données et aider les équipes à comprendre et à parler des données
  • Aider le secteur d'activité à sélectionner des indicateurs et une structure de données
  • Produire, publier et maintenir des tableaux de bord en collaboration avec les analystes de données
  • Travailler en partenariat avec les différentes parties prenantes (technologie de l'information, data office, opérations, etc.) dans la réalisation des initiatives

 

TES FORCES 

  • Baccalauréat dans un domaine connexe et 7 à 10 ans d'expérience pertinente
  • Expérience dans un rôle de conseiller en intelligence d'affaires
  • Expérience pertinente dans la création d'insights, d'indicateurs et de tableaux de bord qui incluent l'expérience utilisateur
  • Maîtrise avancée d'Excel et solide connaissance des outils informatiques utilisés : Power BI, Power Apps, SharePoint, SAS
  • Autonomie et capacité à travailler efficacement avec diverses parties prenantes
  • Capacité à expliquer les choses en termes simples et à formuler des recommandations claires

 

TON PROFIL 

  • Tu es un conteur naturel et bilingue, passionné par la présentation de données et d'informations aux clients, aux pairs et aux chefs d'entreprise à tous les niveaux
  • Tu as un sens aigu des affaires et de la technique, et tu es passionné des outils modernes d'analyse et de compréhension du marketing
  • Tu vois et extraits des modèles, des relations et des connexions dans les données et transformes avec enthousiasme ton analyse et tes idées en histoires convaincantes

 

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible. 

Télétravail en raison de la pandémie.

Emplacement: être basé dans la grande région de Montréal ou à proximité pour des déplacements occasionnels à Montréal

Chez C2 International, on regarde au-delà de ton CV. Dis-nous comment tu penses contribuer  à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoies ton CV et une courte lettre de présentation à [email protected]

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

_______________________________________________________________________

What do we do at C2 International? Convene communities. How do we do it? By inspiring people with compelling content and mind-blowing experiences. Why do we do it? To connect people. We believe that the solutions to challenges — big and small — reside in each of us. Through collaboration, exchange, and creativity, we contribute to the advancement of society, the economy, and organizations.

We are looking for the next generation of C2 International talent. If you want to be part of our continued evolution and fit this profile, let's join forces!

 

YOUR MISSION  

Your role is to build the data story for our organization by transforming raw data from various systems into a story for customers and key stakeholders. You will also be responsible for presenting and socializing this data story to various stakeholder groups.

You will navigate platforms, collect data and perform in-depth analysis. You will also work hand-in-hand with our various research providers to develop reports on a larger scale.


YOUR RESPONSIBILITIES

  • Provide the business with analysis, insights and a data story for the KPIs across various projects
  • Tell our data story internally and externally
  • Have to ability to ingest, analyze, and create a compelling story with digital data sources across owned, paid and earned digital media into a consolidated environment 
  • Act as the primary go-to-person for any analytics requests from the clients, and create and present reporting documentation on behalf of clients distilling highly technical concepts into easily understandable business terms
  • Become a data ambassador and educator and support the teams in both understanding and talking about data
  • Help the business line select indicators and a data structure
  • Produce, publish and maintain dashboards in collaboration with data analysts
  • Work in partnership with the various stakeholders (information technology, data office, operations, etc.) in delivering initiatives

 

YOUR SKILLS

  • Bachelor’s degree in a related field and 7–10 years of relevant experience
  • Experience in an advisory role involving business intelligence
  • Relevant experience in creating insights, indicators and dashboards that include the user experience
  • Advanced proficiency in Excel and solid knowledge of the IT tools used: Power BI, Power Apps, SharePoint, SAS
  • Independence and ability to work effectively with various stakeholders
  • Ability to explain things in simple terms and make clear recommendations

 

YOUR PROFILE

  • You’re a natural and bilingual storyteller who is passionate about presenting data and insights to customers, peers, and business leaders at all levels
  • You’ve got solid business and technical acumen, and geek out over modern marketing analytics and insights tools 
  • You see and extract patterns, relations and connections in data and enthusiastically turn your analysis and insights into compelling stories

 

Full-time permanent position, start date as soon as possible. 

Remote work because of the pandemic. 

Location: Montreal preferred, but will consider remote candidates in Canada.

At C2, we look beyond your CV. Tell us how you could contribute to the team. If this opportunity interests you, send your CV and a short cover letter to [email protected].

C2 is an equal opportunity employer and does not condone discrimination on the basis of race, religion, sex (including pregnancy, gender identity and sexual orientation), parental status, national origin, age, disability, family medical history or genetic information or other non-merit-based factors. All applicants will be considered.

N.b. Only shortlisted candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.