Gestionnaire de médias sociaux et événementiel

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

ICI: Nous sommes une entreprise d’économie sociale en rôle-conseil spécialisée dans le domaine de la collaboration. Accompagnement, formation, leadership, innovation collaborative sont nos mots-clés.

LÀ: Engagé·es dans le changement social, nous soutenons des OBNL dans tous les secteurs, des concertations locales, régionales et nationales, des municipalités, des arrondissements, des MRC, des fondations, des entreprises d’économie sociale, etc.

ICI ET LÀ: Nous carburons à la relation, à l’apprentissage, à la complexité et à la créativité.

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De beaux défis au rendez-vous

Sous la supervision de la coordonnatrice aux communications et marketing, le temps du/de la gestionnaire se divise : 50% du temps dédié aux médias sociaux et 50% à l'événementiel.

  • Participer de manière proactive au déploiement de la stratégie de communication sur les médias sociaux
  • En collaboration avec la coordonnatrice communications et marketing, développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux
  • Développer et tenir un calendrier éditorial cohérent avec la stratégie de communication pour les différents réseaux
  • Développer, interagir et maintenir des relations avec les communautés existantes et potentielles
  • Produire du contenu visuel (photos, bannières...)
  • Produire des rapports de performance
  • Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux
  • Effectuer de la veille et de la recherche au niveau des médias sociaux
  • Soutenir l'équipe dans la conception (réflexion sur le design et la forme) et l'organisation d'événements internes ou externes, en présentiel ou virtuel
  • Assurer les tâches liés à la production des événements (soutien événementiel, logistique, location de salles, lien avec les fournisseurs, location de matériel, etc.)
  • Appuyer la coordonnatrice communications et marketing sur divers mandats (Hackathon social, ÉvalPIC, bilan d’activités, Leadership rassembleurMC, mandats externes, etc.)
  • Réaliser la conception visuelle et graphique de différents documents et outils pédagogiques

Savoir-faire

  • Baccalauréat (BAC) en relations publiques, en communications, en action culturelle ou en journalisme (ou expérience pratique équivalente)
  • Avoir bourlingué depuis au moins 3 ans dans le domaine des communications / événementiel
  • Très bonne maîtrise et vision stratégique des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Excellente maîtrise du français écrit (pour corriger nos coquilles laissées ici et là)
  • Goût de faire de la veille stratégique sur les réseaux sociaux et sur le Web, pour savoir ce qui bouge, ce qui s’invente, ce qui est d’avant-garde. Et nous allumer à notre tour.
  • Habileté pour le graphisme, connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator)
  • Intérêt marqué et/ou maîtrise de Microsoft Office (notamment Power Point)
  • Intérêt marqué et/ou connaissance de Google Analytics, Mailchimp, WordPress
  • Ô bonus, tu aimerais vraiment travailler dans le domaine des approches collaboratives, du changement social et du développement territorial.

(S’il te manque l’une ou l’autre des connaissances ou expériences requises ET que tu as le goût de te développer et d’apprendre à nos côtés, envoie-nous ton CV!)

Tu es fait.e pour ce poste…

  • Si tu entretiens de bonnes relations avec le monde qui t'entoure
  • Si tu es proactif·ve, autonome et organisé·e
  • Si tu fais preuve d’analyse et de synthèse
  • Si tu sais vulgariser des informations
  • Si tu es fiable, engagé·e et professionnel·le
  • Si tu gères ton stress
  • Si tu carbures au bonheur professionnel, que tu savoures le chocolat noir et le thé (le café c’est bien aussi)
  • Si «dynamisme, créativité, audace» ont été les trois talents que la marraine-fée t'a offerts en cadeau au berceau...
  • Si tu as le sens de l’esthétisme (on aime le beau chez Dynamo)

Pourquoi choisir de venir travailler avec l’équipe de Dynamo ?

  • Parce que nous sommes une équipe inventive, ouverte et stimulante.
  • Parce que l’on explore chaque jour des approches collaboratives qui font du sens
  • Parce que l’on prend soin de ton intégration
  • Parce que Dynamo se veut une organisation apprenante
  • Parce que l’on considère que tu as une vie personnelle, nous avons donc des conditions de travail souples
  • Parce que nous travaillons en mode matriciel et qu’il y a de la place pour contribuer à la hauteur de tes talents
  • Parce que 2% de la masse salariale est dédié au perfectionnement et à la formation continue.
  • Et parce qu’il y a parfois le vindredi et que nous logeons au 3e étage d’un SPA :) 

Nous offrons

  • 35 heures / semaine
  • Poste permanent avec assurances collectives (50% payé par l’employeur)
  • Salaire: entre 22,49$/h et 28,11$/h selon profil
  • Le travail se réalise actuellement en mode hybride : télétravail et présence au bureau
  • Entrée en poste souhaitée : 27 septembre 2021

Comment postuler?

Pour postuler, il y a trois choses à nous envoyer:

  • Ton CV
  • Les questions de sélection pour apprendre à mieux te connaître (téléchargeables ICI en word et ICI en pdf)
  • Quelques-unes de tes réalisations visuelles et/ou rédactionnelles qui te semblent pertinentes à présenter

Il faut les faire parvenir via le formulaire ci-bas avant le 13 septembre 2021.

Les entrevues se dérouleront le jeudi 16 septembre (après-midi), le mardi 21 (matin) et jeudi 23 (matin) 

Nous encourageons fortement les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature.
Bien que toutes les demandes d’emploi soient prises en considération, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.

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