Spécialiste des Campagnes numériques et du marketing automatisé

Montréal

*English verion below*

Ce qu’on fait chez C2 International ? Réunir les communautés. Comment on le fait ? En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique. Pourquoi on le fait ? Pour connecter les gens entre eux. On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces !

TA MISSION

Le Spécialiste des campagnes numériques et du marketing automatisé est responsable de tous les aspects de la gestion des campagnes publicitaires numériques, incluant la planification, l'exécution, la gestion, l'analyse et l'optimisation de campagnes publicitaires multiplateformes complexes (pouvant comporter toute combinaison d'annonces graphiques, d'annonces liées aux recherches, de contenu natif, de recherches personnalisées et plus encore) ainsi que la stratégie et la diffusion d’infolettres.

Tu es un ninja du CRM, un gourou de l'automatisation marketing et un expert en création de campagnes numériques?

Viens rejoindre une équipe qui vit une croissance exponentielle tout en profitant d’une expérience qui te permettra de te développer et à faire face à des défis qui approfondiront tes connaissances et ton expertise en analyse de donnée et intelligence d’affaires.

TES RESPONSABILITÉS

  • Tu travailleras en étroite collaboration avec le Directeur Acquisition et e-commerce (à qui tu te rapporteras) ainsi qu’avec nos partenaires de publication afin de veiller à ce que les indicateurs de performance (KPI) soient respectés et de surpasser les attentes
  • Tu seras responsable du cycle de vie complet des campagnes (avant, pendant et après les événements), incluant notamment les aspects suivants : planification, création, livraison, optimisation et gestion des campagnes, élaboration de rapports (performance des campagnes, vente de billets, revenus et croissance) et de la stratégie d’infolettre et de son déploiement.

Plus précisément, tu focuses sur les activités suivantes:

Planification et création

  • Créer/optimiser des plans médias détaillés spécifiant le coût associé aux différentes initiatives et aux différents organes de publication/diffuseurs
  • Présenter la justification des plans médias (rationales) en fonction du rendement et des objectifs de la campagne
  • Gérer les relations avec les différents prestataires et négocier directement avec eux
  • Bâtir des segments d'audience en fonction des objectifs de la campagne
  • Gestion des processus et flux de travail
  • Créer et gérer des stratégies de ciblage

Optimisation

  • Effectuer un suivi méticuleux des optimisations réalisées lors des campagnes
  • Gestion du rythme et de la performance
  • Réallouer le budget entre les canaux et les diffuseurs en milieu de campagne en fonction du rythme et de la performance
  • Créer des stratégies afin de tester les plateformes de publication/diffusion en fonction des différentes audiences
  • Fournir des recommandations pour mettre en place de nouvelles stratégies de taggage afin d'augmenter la mesure et la performance des campagnes

Rapports de campagne

  • Présenter un rapport de campagne multicanal sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle
  • Procéder à des analyses post-campagne détaillées
  • Présenter et mettre en œuvre les recommandations détaillées issues des résultats de la campagne précédente

TON PROFIL

  • Tu es passionné et motivé et souhaite évoluer dans un environnement créatif et stimulant en constante évolution
  • Tu as une expérience éprouvée dans l’élaboration et la gestion de campagnes performantes déployée sur de nombreux canaux en ligne et la compréhension du fonctionnement des systèmes d'automatisation du marketing et de leur impact au sein de l’entreprise
  • Tu as un intérêt marqué à suivre la performance des campagnes, évaluer leur efficacité et formuler des recommandations en vue de leur optimisation
  • Tu es axé sur l'atteinte des objectifs de l'équipe et de ses objectifs personnels
  • Tu as une grande aisance technique et compréhension approfondie du fonctionnement d’internet, des technologies des médias numériques et de l'industrie
  • Tu as une maîtrise de plateformes telles que Salesforce Marketing Cloud

TES FORCES

  • Diplôme universitaire en Marketing, Analyse d’Affaires ou un domaine connexe
  • +4 ans d'expérience en agence
  • +2 ans d'expérience en automatisation du marketing (marketing par courriel, création de parcours utilisateur)
  • Expérience éprouvée avec les plateformes d'affichage et de programmation, le marketing par moteur de recherche et le référencement
  • Expérience pertinente en segmentation de l'audience (incluant l'identification et l'acquisition des segments à cibler, à partir de la base de données de l’équipe des ventes et du marketing
  • Connaissance approfondie de Google Analytics et Google Tag Manager
  • Les fonctions avancées d’Excel/Pivot Tables n’ont plus de secret pour vous
  • Fortes compétences analytiques et numériques
  • Approche rigoureuse en matière de résolution de problèmes
  • Compétences en gestion de projet et un sens de l'initiative et grande autonomie
  • Aptitudes en intégration de technologies tierces
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible.

Télétravail en raison de la pandémie.

Chez C2 International, on regarde au-delà de ton CV. Dis-nous comment tu penses contribuer à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoies ton CV et une courte lettre de présentation.

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

C2 International
Créateur de communauté 360 avant-gardiste - live et numérique.

C2 International a pour mission de rassembler les communautés. Par le biais d’expériences enrichissantes et d’un contenu captivant en personne et en ligne, C2 International libère la valeur des écosystèmes d’affaires en aidant ses clients à mobiliser, engager, développer et monétiser leurs communautés. C2 a créé des programmes d’un an comprenant l’organisation d’événements en ligne et en personne, la création de contenu et la gestion des communautés. Récipient de nombreux prix, C2 International a organisé des événements, des stratégies et des programmes dans 36 villes du monde, en Amérique du Nord, en Europe, aux Émirats arabes unis, en Asie et en Afrique. L’événement phare, C2 Montréal, a été élu #1 Conférence d’affaires au cours des quatre dernières années consécutives. C2 International est membre de kyu, un collectif international reconnu de 3000 professionnels de la création et de la stratégie travaillant pour des entreprises de premier plan telles que IDEO, Sid Lee, Kepler et SY Partners.

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What do we do at C2 International? Convene communities. How do we do it? By inspiring people with compelling content and mind-blowing experiences. Why do we do it? To connect people. We believe that the solutions to challenges — big and small — reside in each of us and it is through collaboration, exchange and creativity that we contribute to the advancement of society, the economy and organizations.

We are looking for the next generation of C2 International talent. If you want to be part of our continued evolution and fit this profile, let's join forces!

YOUR MISSION

The Digital Campaign and Marketing Automation Specialist is responsible for all aspects of digital ad-campaign management, including planning, execution, management, analysis and optimization of complex cross-platform ad campaigns (which can include any combination of display ads, search ads, native content, custom research and more) and newsletter strategy and deployment. Are you a CRM ninja, marketing automation guru and an expert in digital campaign building? Come and be a part of a team that is experiencing exponential growth and unlock an opportunity to accelerate your own professional growth, be challenged while honing your leadership skills and broadening your expertise in data analytics and business intelligence.

YOUR RESPONSIBILITIES

  • Reporting and working closely with the Acquisition and Ecommerce Director and publisher partners to meet our KPIs and always exceed expectations
  • Manage the planning, creation and management of the full campaign lifecycle (pre/during/post events); including but not limited to:Campaign creation management, optimization and reporting, budget pacing, ticket sales/revenue/growth reporting and newsletter strategy and management.

Primarily, you will focus on the following areas of activity:

Planning and Creation

  • Create/optimize detailed media plans with a clear breakdown of activity and cost by publishers
  • Provide rationale behind media plans based on campaign performance and targets
  • Manage the relationship with the different providers and negotiate deals directly with them
  • Build audience segments based on the goals of the campaigns
  • Process management, standards and workflow
  • Create and manage targeting strategies

Optimization

  • Meticulous record-keeping of optimizations carried out during campaigns
  • Manage pacing and performance
  • Reallocate budget between channels and publishers mid-campaign based on pacing and performance
  • Create strategies to test publishers, platforms and audiences
  • Provide recommendations for new tagging strategies to increase campaign measurement and performance

Campaign Reporting

  • Provide presentable multi-channel campaign report on daily, weekly and monthly basis
  • Create detailed post-campaign analysis
  • Present and implement detailed recommendations from previous campaign performance

YOUR PROFILE

  • You are passionate and motivated who loves to work in a creative environment that is evolving constantly
  • You have a proven track record in driving performance campaigns through multiple online channels and proficiency in marketing automation system and its impact in an organization
  • You are passionate about tracking campaign responses, evaluating their effectiveness and providing guidance on optimization
  • You are a team player who influences team results and contributes to attaining objectives
  • You have a strong understanding of internet functionality, digital media technologies and industry
  • Expertise with display/programmatic platforms, SEM, SEO

YOUR SKILLS

  • Bachelor’s degree in Marketing, Business analytics or a related field
  • 4+ years experience in an agency
  • 2+ years of marketing automation experience (email marketing, journey builder)
  • Proficient in audience segmentation (including identifying and acquiring the right segments from the sales and marketing database)
  • Hands-on experience with Salesforce Marketing Cloud is an asset
  • Strong knowledge of Google Analytics and Google Tag Manager
  • Excel, Pivot Tables and all advanced functions hold no secrets for you
  • Excellent analytical and numerical skills
  • A thorough approach to solving problems
  • Project management skills and personal ownership
  • Understanding of third-party technology integration
  • Excellent written and verbal communication skills in French and English

Full-time permanent position, start date as soon as possible.

Remote work because of the pandemic.

At C2, we look beyond your CV. Tell us how you could contribute to the team. If this opportunity interests you, send your CV and a short cover letter.

C2 is an equal opportunity employer and does not condone discrimination on the basis of race, religion, sex (including pregnancy, gender identity and sexual orientation), parental status, national origin, age, disability, family medical history or genetic information or other non-merit-based factors. All applicants will be considered.

N.b. Only shortlisted candidates will be contacted.

C2 International
The most forward-thinking 360 convener of communities — live and digital.

C2 International is a year-round convener of communities. Through rich experiences and compelling content in person and online, C2 International unlocks business ecosystems’ value by helping clients mobilize, engage, expand and monetize their communities. C2 has created a range of programs encompassing online and live events, content creation and community management. C2 International has delivered award-winning events, strategies and programs in 36 cities worldwide in North America, Europe, United Arab Emirates, Asia and Africa. The flagship proprietary event, C2 Montréal, has been voted the #1 Business Conference for the last four years in a row. C2 International is a member of kyu, a renowned international collective of leading companies such as IDEO, Sid Lee, Kepler and SY Partners comprised of more than 3,000 creative and strategy professionals.

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