TYPE DE CONTRAT : Temps plein – 35 h / semaine

LIEU : ville de Québec, Nouvo St-Roch (déplacements à prévoir)

DOMAINE PRINCIPAL : Gestion/administration des affaires

AUTRES DOMAINES : Relations publiques, communication

SCOLARITÉ MINIMUM : Baccalauréat en administration ou en communication, ou autre formation pertinente

EXPÉRIENCE PERTINENTE : 5 années minimum

Les événements sont au cœur des activités de Québec numérique, réunissant, année après année, toute une communauté afin de faire grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec. Que ce soit le Web à Québec, le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, ou encore d’autres événements de la Semaine numériQC comme Insurtech ou le Forum des Innovations Culturelles, l’élaboration d’une programmation solide est déterminante pour le succès de ces rassemblements. En tant que Directeur·trice de la programmation, tu joueras un rôle de premier plan dans la création de contextes favorisant le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique en proposant des conférenciers·ères, en collaborant de près avec les comités pour confirmer la programmation et en veillant au maintien des bonnes relations avec tout ce beau monde.

Tu as cette facilité à développer et entretenir un excellent réseau de contacts et tu possèdes une curiosité pour une panoplie de sujets variés? Tu es au fait de l’actualité et toujours à la recherche de LA nouvelle affaire dont tout le monde va parler bientôt? On te cherche!

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Programmation

  • Entretenir des relations durables et de confiance auprès des divers conférenciers·ères;
  • Faire le démarchage et établir les premiers contacts auprès des conférenciers·ères potentiels·les;
  • Recommander des conférenciers·ères réputés·es, des experts et des personnes à découvrir, tout en veillant au respect de l'inclusion, de la diversité et de la parité dans la programmation;
  • Collaborer de très près avec les comités de programmation et les différents intervenants et s’assurer de bien répondre aux besoins;
  • Effectuer un suivi avec la chargée de projet de l’événement sur les principaux jalons à accomplir;
  • Superviser le calendrier de publications reliées à la programmation;
  • Participer aux pitchs lorsque nécessaire;
  • Veiller au bon déroulement des appels et rencontres avec les conférenciers·ères;

Partenaires

  • Développer un réseau de partenaires pour le WAQ et les événements organisés par QN dans le cadre de la Semaine numériQC;
  • Préparer des pitchs de présentation;
  • Préparer toute la documentation nécessaire pour les ententes de partenariat;
  • Conclure les ententes nécessaires avec les différents partenaires;
  • Faire les suivis relatifs aux ententes et communiquer avec les représentants pour les activités prévues;
  • Effectuer un suivi avec la chargée de projet de l’événement sur les ententes conclues et l’évolution du budget.

EXIGENCES

  • 5 ans minimum d’expérience;
  • Grand sens de la diplomatie et des relations humaines;
  • Curiosité insatiable;
  • Talent inné pour la gestion du temps et des priorités;
  • Grand sens de l’autonomie;
  • Attitude positive et engagée;
  • Le travail d’équipe et la collaboration = tu ne peux t’en passer;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front en même temps;
  • Être disponible à l’occasion pour des rencontres de soir et de fin de semaine.
  • Atouts
  • Bilingue;
  • Expérience en événementiel;
  • Être à l’aise avec les outils collaboratifs numériques (Slack, Trello, Asana, Kontentino, etc.);
  • Un profil atypique? On aime ça!

AVANTAGES OFFERTS

  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sincèrement sympathique;
  • Horaire flexible;
  • Télétravail (ultra participatif!);
  • Programme d’assurances collectives complet après 3 mois;
  • REER collectif après 3 mois;
  • Stationnement ou autobus payé;
  • Allocation pour Internet résidentiel, considérant le télétravail;
  • Allocation pour cellulaire;
  • 3 semaines de vacances (plus une semaine bonus entre Noël et le jour de l’An!)

Année après année, même après une pandémie, les événements de Québec numérique attirent des milliers de passionnés du numérique. L’organisme est aujourd’hui en pleine expansion et souhaite continuer sur sa lancée en offrant à sa communauté encore plus de valeur et de contenu. Faire partie de l’équipe de Québec numérique, c’est contribuer activement au succès d’une industrie qui a le vent dans les voiles!

Soumets ta candidature dès maintenant.

Pour toutes questions, tu peux communiquer avec Myriam Simard, responsable des ressources humaines à l'adresse [email protected].

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.