Coordonnateur(trice) aux communications numériques

Boucherville

Dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ), le Collectif Brassicole Ensemble t’offre la chance de participer à ce programme rémunéré d’une période de 6 mois à titre de coordonnateur/coordonnatrice aux communications numériques. 

Si tu possèdes une formation postsecondaire dans le domaine des technologies ou des communications numériques et que tu n’occupes pas actuellement un emploi à temps plein dans ce domaine, cette chance est pour toi!

Dans le cadre de ce programme, tu travailleras en étroite collaboration avec la responsable du service marketing. Tu participeras activement à faire rayonner l’entreprise sur les médias numériques et tu collaboreras à des projets enrichissants destinés à faire la promotion de nos bières biologiques et de nos histoires à raconter.

Description du poste :

De concert avec la responsable communications et marketing, le ou la coordonnateur / coordonnatrice aux communications numériques pourra :

  • Créer et publier du contenu de qualité sur les médias sociaux;
  • Interagir avec nos communautés en ligne;
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne;
  • Suivre et analyser les données et proposer des stratégies d’acquisition, d’engagement et de fidélisation;
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et des stratégies numériques multiplateformes;
  • Supporter les ressources humaines dans différents projets de recrutement et marque employeur;
  • Participer au projet de refonte du site web en collaboration avec une agence externe;
  • Gérer le contenu du site web et de la boutique en ligne;
  • Assurer une vigie des tendances tant marketing numérique que dans l’industrie de la microbrasserie et de l’alimentation biologique;
  • Effectuer des suivis avec des fournisseurs externes pour des projets marketing;
  • Autres tâches connexes.

Profil :

  • Nature créative; 
  • Autonomie et débrouillardise dans une environnement numérique;
  • Minutie et rigueur dans son travail;
  • Sens esthétique aiguisé;
  • Intérêt et sensibilité pour le développement durable (un atout);
  • Intérêt pour le domaine de la microbrasserie (un atout).

Exigences et compétences recherchées :

  • Formation postsecondaire en lien avec les technologies ou les communications numériques;
  • Grande familiarité avec les différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, TikTok, SnapChat, etc.);
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, bonne maîtrise de l’anglais;
  • Connaissances de base des principes de SEO (un atout);
  • Connaissances des outils d’analyse de données (Google Analytics) (un atout);
  • Maitrise des logiciels graphiques Photoshop, InDesign, Illustrator (un atout);
  • Connaissances des plateformes publicitaires Google Ads et Facebook Ads (un atout).

Critères d’admissibilité dans le cadre du Programme CNJ :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du programme;
  • Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires;
  • Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada;
  • Occupant un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou au chômage, ou occupant un emploi à temps partiel.

Conditions du programme et avantages offerts :

  • Opportunité d’une durée de 6 mois, en raison de 40 heures par semaine;
  • Salaire de 20 à 25$/h, selon le profil et l’expérience;
  • Possibilité de poste permanent à la fin du programme;
  • Entrée en fonction immédiate. 

Les personnes intéressées sont invitées transmettre leur candidature via le formulaire.

Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada.

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