Dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ), le Collectif Brassicole Ensemble t’offre la chance de participer à ce programme rémunéré d’une période de 6 mois à titre de coordonnateur/coordonnatrice aux communications numériques.
Si tu possèdes une formation postsecondaire dans le domaine des technologies ou des communications numériques et que tu n’occupes pas actuellement un emploi à temps plein dans ce domaine, cette chance est pour toi!
Dans le cadre de ce programme, tu travailleras en étroite collaboration avec la responsable du service marketing. Tu participeras activement à faire rayonner l’entreprise sur les médias numériques et tu collaboreras à des projets enrichissants destinés à faire la promotion de nos bières biologiques et de nos histoires à raconter.
Description du poste :
De concert avec la responsable communications et marketing, le ou la coordonnateur / coordonnatrice aux communications numériques pourra :
- Créer et publier du contenu de qualité sur les médias sociaux;
- Interagir avec nos communautés en ligne;
- Créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne;
- Suivre et analyser les données et proposer des stratégies d’acquisition, d’engagement et de fidélisation;
- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et des stratégies numériques multiplateformes;
- Supporter les ressources humaines dans différents projets de recrutement et marque employeur;
- Participer au projet de refonte du site web en collaboration avec une agence externe;
- Gérer le contenu du site web et de la boutique en ligne;
- Assurer une vigie des tendances tant marketing numérique que dans l’industrie de la microbrasserie et de l’alimentation biologique;
- Effectuer des suivis avec des fournisseurs externes pour des projets marketing;
- Autres tâches connexes.
Profil :
- Nature créative;
- Autonomie et débrouillardise dans une environnement numérique;
- Minutie et rigueur dans son travail;
- Sens esthétique aiguisé;
- Intérêt et sensibilité pour le développement durable (un atout);
- Intérêt pour le domaine de la microbrasserie (un atout).
Exigences et compétences recherchées :
- Formation postsecondaire en lien avec les technologies ou les communications numériques;
- Grande familiarité avec les différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, TikTok, SnapChat, etc.);
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, bonne maîtrise de l’anglais;
- Connaissances de base des principes de SEO (un atout);
- Connaissances des outils d’analyse de données (Google Analytics) (un atout);
- Maitrise des logiciels graphiques Photoshop, InDesign, Illustrator (un atout);
- Connaissances des plateformes publicitaires Google Ads et Facebook Ads (un atout).
Critères d’admissibilité dans le cadre du Programme CNJ :
- Avoir entre 15 et 30 ans au début du programme;
- Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires;
- Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020;
- Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
- Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada;
- Occupant un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou au chômage, ou occupant un emploi à temps partiel.
Conditions du programme et avantages offerts :
- Opportunité d’une durée de 6 mois, en raison de 40 heures par semaine;
- Salaire de 20 à 25$/h, selon le profil et l’expérience;
- Possibilité de poste permanent à la fin du programme;
- Entrée en fonction immédiate.
Les personnes intéressées sont invitées transmettre leur candidature via le formulaire.
Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada.