Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing, Centres commerciaux

Type de poste : Contract de 12 à 15 mois

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du Directeur Services Marketing, vous serez responsable de diriger et de superviser la stratégie média et les communications pour toutes les campagnes marketing du portefeuille de centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge et, le cas échéant, pour les campagnes partagées avec des propriétés d’autres classes d’actifs. Vous devrez faire preuve de leadership afin d’articuler, de gérer et de mener une stratégie de communication claire mettant l’emphase sur l’atteinte ou le dépassement des objectifs, tout en incarnant une culture positive ancrée dans la confiance et l’autonomie.

Vous devrez, en plus de gérer une équipe de spécialistes, développer de solides relations de travail avec une variété de leaders internes, de même que plusieurs collaborateurs marketing à travers le Canada. Vous serez également essentiel pour le candidat de développer des relations clés avec divers acteurs externes (agence média, agence créative, consultants, etc.).

Fonctions principales:

  • Diriger une culture de positivité, de collaboration, de confiance et d’autonomie au sein de l’équipe Communication et Stratégies média et des collègues associés;
  • Concevoir des plans de communication nationaux et locaux transposant les priorités B2C (campagnes destinées aux consommateurs) et B2B (initiatives visant à soutenir les détaillants et partenaires), tout en s’alignant avec les objectifs d’affaires et en suivant les standards de marque établis ;

Mettre en action le plan Marketing des centres commerciaux en planifiant et gérant des stratégies média adaptées. Pour ce faire, le candidat devra :

  • Identifier les dépenses publicitaires optimales pour chaque campagne afin d’atteindre ou de dépasser les objectifs de performance visés ;
  • Optimiser l’utilisation des canaux publicitaires des centres commerciaux (courriel, site Web, médias sociaux) tout en testant de nouvelles tactiques lorsque pertinent ;
  • Faire le pont entre les possibilités de publicité numérique et traditionnelle en bâtissant une stratégie multimédia nationale ;
  • Faire preuve d’un sens critique et analytique permettant de garder une vue globale sur toutes les initiatives de communication planifiées et en cours et d’ainsi émettre des recommandations d’ajustements tenant compte du contexte en perpétuel changement.
  • Superviser et encadrer une équipe centralisée de gestion de campagne (2 ressources permanentes, 1-2 ressources externalisées à temps plein et 3+ agences externes) ;
  • Assurer la gestion et l’optimisation d’un budget annuel de 2 à 3 M$ ;
  • Superviser la conception, l’optimisation et la livraison d’analyses de performance de campagnes ;
  • Optimiser les performances de campagnes en identifiant les opportunités concrètes d’amélioration ;

Collaborer étroitement avec le conseiller principal, Image de marque et Contenu pour :

  • Produire les formats de contenus publicitaires optimisés pour chaque canal ;
  • Développer des pages de destination créatives et adaptées qui dirigent les publics cibles vers les actions souhaitées.

CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES

  • Baccalauréat en administration des affaires, marketing, communication, ou tout autre discipline pertinente requis ;
  • Spécialiste de la communication omnicanale détenant au moins 7 années d’expérience en gestion de médias numériques ;
  • Articulé : communication claire et efficace auprès de divers interlocuteurs et intervenants internes et externes ;
  • Visionnaire : aisance à faire évoluer des concepts existants ou à en bâtir des nouveaux ;
  • Curieux : intérêt certain par les tendances de consommation et les actions qui peuvent changer ou influencer les comportements ;
  • Courageux : facilité à naviguer à travers le changement et à assumer les décisions qui ne font pas l’unanimité ;
  • Précis et consciencieux : solides compétences en gestion de projet, orienté détail et organisation ;
  • Joueur d’équipe : capacité à travailler de manière proactive avec un large réseau de collègues ;
  • Axé sur la performance : vision gardant le cap sur les résultats et analyses en continu;
  • Tout expérience marketing dans le domaine de la vente au détail, de l’immobilier commercial ou au sein d’une grande entreprise sera considérée comme un atout;
  • Parfaite maitrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Manager, Communication and Media Strategy (12-15 month contract)

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing, Retail

Position type : Contractual (12 to 15 months)

Specific accountabilities

Reporting to the Director of Marketing Services, you will be responsible for leading and overseeing the media and communications strategy for all marketing campaigns in Ivanhoe Cambridge’s Retail portfolio and, where appropriate, for campaigns shared with properties in other asset classes. A leader who can articulate, manage and lead a clear communication strategy whilst emphasizing on meeting / exceeding objectives and fostering a positive culture focused on trust and autonomy.

On top of managing a team of specialists, you will need to develop strong working relationships with a variety of internal leaders as well as multiple marketing partners throughout Canada. It will also be critical for you to develop key relationships with external players (media agencies, content creators, consultants, etc.).

Main duties include:

Leading a culture of positivity, collaboration, trust and empowered autonomy amongst the Communication and Media Strategy team and associated colleagues;

Creating national and local communication plans that balance B2C (consumer-facing) and B2B (retailer and partner-facing) priorities while respecting business objectives and following established brand guidelines;

Activating the retail marketing plan by planning and managing customized media strategies. In order to do so, the candidate must:

  • Identify the optimal advertising spend for each campaign to meet / exceed established performance targets;
  • Optimize the use of owned advertising channels (email, website, social media) while testing new tactics when relevant;
  • Bridge digital and physical advertising opportunities by developing a national omni-channel strategy;
  • Demonstrate critical and analytical thinking in order to recommend appropriate modifications in regards to global ongoing or planned communication initiatives by taking into account the constantly changing context.
  • Overseeing and coaching a centralized campaign management team (2 permanent resources, 1-2 full-time outsourced resources and 3+ external agencies);
  • Managing and optimizing an annual budget of $2-3M;
  • Overseeing the design, optimization and delivery of campaign performance analyses;
  • Optimizing campaign performance by identifying actionable opportunities of improvement;

Collaborating closely with the Senior Advisor, Brand and Content to:

  • Produce branded advertising collateral optimized for each channel;
  • Develop strong landing pages that direct target audiences to take desired actions.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in business administration, marketing, communications or other relevant field required.
  • Specialist in omni-channel communication with at least 7 years experience in digital media management.
  • Articulate: communicates clearly and effectively with internal and external stakeholders
  • Visionary: able to evolve existing concepts or build them from scratch
  • Curious: deeply interested in consumer trends and the actions that can change or sway behaviours
  • Courageous: recognizes change and is willing to go against the grain, pivot and try new things
  • Clear and focused: strong project management skills, detailed-oriented and well-organized
  • Team player: self-starter who works proactively with a wide network of colleagues
  • Performance driven: vision taking into account ongoing results and analyses
  • Experience with marketing in the field of retail or shopping centers will be considered an asset
  • Oral and written proficiency in English and French.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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