Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Le Centre Eaton de Montréal & Place Montréal Trust

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant de la directrice, Marketing, Québec, Centres commerciaux, vous contribuerez à soutenir l’équipe de marketing pour exécuter la stratégie nationale de marketing, plus précisément pour le Centre Eaton de Montréal & la Place Montréal Trust ainsi que les besoins du marché de Montréal.  Priorisant ses interventions afin de maximiser le rendement des initiatives Marketing, vous excellerez dans ce poste en appuyant la directrice, Marketing, Québec, Centres commerciaux et son équipe afin de : 1) dépasser les objectifs des initiatives Marketing  2) de bien repositionner la marque des propriétés auprès des consommateurs, des détaillants, de la communauté et du marché.

En tant qu’ambassadeur(trice) de la marque et représentant(e) d’Ivanhoé Cambridge, du Centre Eaton de Montréal et de Place Montréal Trust, vous agirez comme représentant la Société et appuiera sa stratégie auprès des différentes parties prenantes. Enfin, vous collaborerez étroitement avec d’autres membres de l’équipe Marketing au sein d’autres propriétés gérées par la Société et au sein de l’équipe corporative.

Fonctions principales

  • Appuyer l’équipe Marketing, Québec Centres commerciaux notamment pour
  • Considérer et prioriser les activités des détaillants (ouvertures de magasins, déménagements, fermetures) avec le plan Marketing et s’assurer de leur présence sur les plateformes numériques des propriétés;
  • Assurer la mise à jour et la cohérence des rapports sur les ventes des détaillants et des analyses des loyers en pourcentage;
  • Coordonner l’exécution des activités marketing des propriétés, à savoir :
  • Offrir des programmes de marketing tels que définis par le Directeur Marketing;
  • Assurer la coordination des activités auprès des fournisseurs présents lors d’événement ou campagne;
  • Appuyer l’équipe Exploitation dans le cadre des activités de Marketing;
  • Assurer le suivi approprié sur le rendement des campagnes et activités marketing;
  • Assurer le maintien des principales initiatives communautaires et coordonner toutes les demandes de dons pour les propriétés;
  • Mettre à jour le contenu numérique publié sur le site Web des propriétés et sur les médias sociaux;
  • Collaborer avec l’équipe du Service à la clientèle pour s’assurer que les demandes des clients faites sur les plateformes numériques soient répondues avec diligence;
  • Assurer le soutien de certaines tâches administratives nécessitées par ses fonctions et en soutien à sa supérieure immédiate.

Connaissances et aptitudes requises

  • Formation universitaire ou combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • 3 à 5 ans d’expérience. L’expérience du marketing dans le domaine de la vente au détail ou des centres commerciaux sera considérée comme un atout;
  • Orienté sur les détails, sens des responsabilités et bien organisé;
  • Grand sentiment d’urgence et d’agilité;
  • Entregent et aptitude à créer des liens;
  • Flexible : En raison de la nature de l’entreprise et des heures d’ouverture prolongées, le Coordonnateur Marketing doit être disponible pour travailler après les heures d’ouverture et les fins de semaine, au besoin;
  • Bilinguisme (expression orale et écrite).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Marketing Coordinator

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department :  Centre Eaton de Montréal & Place Montréal Trust

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Marketing Director, Québec, Retail, you will contribute to the execution of national marketing strategy as appropriate to Centre Eaton de Montréal & Place Montréal trust and Montréal’s market needs. Anchoring their work in performance-driving tactics, you will be deemed successful when you will support the Marketing Director to: (a) exceed the targeted objectives of each program and (b) helps to reposition the centre’s brand in the minds of the shopping centre’s shoppers, retailers, and community.

As the brand agent for Ivanhoé Cambridge and for Centre Eaton de Montréal & Place Montréal trust within the community, you will represent the company and its strategy amongst all stakeholders. Further, you will collaborate with other Marketing team members within other properties and within the Marketing corporate team.

Main duties include:

  • Supporting the Marketing Director, Québec to ensure
  • Details of forthcoming retailer activities (store openings, moves, closures) are captured, prioritized with the plan and featured on the centre’s digital channels;
  • Retailer sales reports and percentage-rent analyses are well understood and up to date;

Coordinating the execution of the property’s marketing activities:

  • Delivering marketing programs as defined as directed by the Marketing Director, Québec;
  • Coordinate with suppliers who will facilitate – as needed – the installation, tear-down, hosting and execution tasks before, during and after each event and/or campaign;
  • Support property operations team to implement campaign elements (e.g. signage) throughout the shopping centre;
  • Maintaining consistent tracking/reporting/recaps of the campaign’s performance;
  • Maintaining positive and strong working relationships with store managers and employees;
  • Supporting key community initiatives, and coordinating all donation requests at the property;
  • Capturing digital content to be featured on the centre’s website and social media channels;
  • Collaborating with Guest Services team members to ensure that all customer queries made on digital platforms are responded to as per established guidelines;
  • Performs administrative tasks required by its function or necessary to support t he Marketing Director, Québec.
  • Assume the support of certain administrative tasks required by your functions and in support of your immediate superior.

KEY REQUIREMENTS

  • University degree expected; however, a combination of education and related experience will be considered;
  • Three to five years of related experience. Experience with marketing in the field of retail or shopping centers will be considered an asset;
  • Detailed-oriented and well-organized;
  • Great sense of urgency and agility;
  • Flexible: Due to the nature of the business and extended operating hours, the Marketing Coordinator must be available to work after hours and weekends, as required;
  • Oral and written proficiency in English and French.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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