Description de poste

RESPONSABILITÉ DE LA COMPTABILITÉ + RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Mission

Baléco est une entreprise dynamique certifiée B Corp qui crée, fabrique et distribue une gamme complète de soins corporels et de produits pour la maison non parfumés et rechargeables. Le fondement de notre entreprise repose sur la redéfinition de la notion de propreté en offrant une gamme complète de produits non parfumés et rechargeables. Notre emballage a été conçu pour durer indéfiniment pour favoriser un mode de vie conscient. Aujourd'hui, notre vision est plus pertinente que jamais. Nous croyons en la réduction de notre empreinte plastique collective et nous sommes fiers de faire partie du mouvement mondial visant à mettre fin aux emballages plastiques à usage unique.

Mandat

Poste hybride qui relève directement de la présidente : technicienne comptable + responsable des ressources humaines + support à la gestion financière de l’entreprise.

TECHNICIENNE COMPTABLE

  • Conciliations bancaires
  • Gestion de la facturation
  • Gestion des comptes à recevoir :
  • Gestion des comptes payables :
  • Gestion des fins de mois - Cycle comptable complet :
    • Sortie des états financiers mensuels + analyse des écarts dans le budget

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

  • Gestion des ressources humaines

    • Responsable de processus de l’embauche et de l’intégration
    • Responsable de la paie
    • Gestion des assurances collectives
  • Gestion des demandes de subventions gouvernementales et des demandes de remboursement

Responsabilités Détaillées

TECHNICIENNE COMPTABLE

  • Conciliations bancaires

    • Compte de banque canadien / us
    • Cartes de crédit
  • Gestion des comptes à recevoir :
    • Facturation
    • Dépôt des factures dans EDI (sps commerce)
    • Dépôt des chèques
    • Saisie des dépôts directs
    • Responsable des cas problèmes
    • Prendre les paiements par cc
    • Recouvrement des comptes clients.
    • Gestion des payouts et conciliations
      • Costco
      • Shopify
      • Stripe
      • Square
    • Gestion des payouts des comptes majeurs
      • Loblaws
      • Canadian Tire
      • Horizon
      • Purity Life
      • Sobeys
      • Métro
      • Associated Buyers
  • Gestion des comptes payables :
    • Entrée des factures fournisseurs
    • Maintenir le processus d’approbation
    • Gestion et paiements des fournisseurs.
  • Gestion des fins de mois :
    • Loyer
    • Commissions des agents manufacturiers
      • Maitri Marketing
      • Kindsight (Assciated Buyer)
      • K Adams Sales
      • Msquare
      • Curtier Pharma
      • Altene
      • 7 seas brand management
  • Sortie des états financiers mensuels + analyse des écarts dans le budget
  • Remises gouvernementales tous les mois (TPS/TVQ)

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

  • Gestion des ressources humaines

    • Responsable de processus de l’embauche
    • Responsable du processus de l’intégration
    • Responsable de la communication interne pour l’arrivée du nouvel employé
    • Responsable de la paie
    • Mise à jour et communication du livre des employés
    • Mise à jour des dossiers employés
    • Gestion des Fêtes et événements
    • Préparation des documents d’évaluation
    • Gestion des assurances collectives
    • Gestion de programme LSA
    • Gestion de la retenue des REER avec FTQ
    • Gestion de BCorp – Section employé
    • Gestion du programme de bénévolat (20 heures) pour les employés
  • Gestion des demandes de subventions gouvernementales et des demandes de remboursement

Profil

  • Bon sens de l’organisation et facilité à travailler sur différents dossiers;
  • Être axé sur le service à la clientèle et le travail d’équipe

Qualifications

  • Au minimum DEC en comptabilité ou équivalence administratives et autres
  • Expérience d’au moins 2 ans en tenue de livres;
  • Expérience en cabinet comptable – un atout;
  • Être à l’aise dans un environnement « cloud »;
  • Maitrise de la Suite MS Office et Google;
  • Connaissance des logiciels comptables;
  • Français et anglais;

Conditions et avantages

  • Horaire de travail de 9 h à 17 h du lundi au vendredi (possibilité d’horaire flexible)
  • Assurance Groupe et Life Style program offert après trois mois.
  • 20 heures de bénévolat obligatoire pendant les heures de travail.
  • 50 % de réduction sur tous les produits Unscented Co.
  • Environnement de travail convivial et ouvert avec une excellente occasion d'apprendre.
  • Des collations et un excellent café sont disponibles toute la journée.
  • Accessible en transport en commun (métro St-Henri ou Monk).
  • Stationnement gratuit disponible.

Lieu de travail : 5530 rue St-Patrick, suite 1129, Montréal (Québec) H4E 1A8.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.