Vous êtes passionné.e et dynamique ? Vous recherchez un emploi stimulant dans le domaine des échanges étudiants internationaux ?

AFS Interculture Canada est une organisation internationale à but non lucratif basée sur le bénévolat et offrant des occasions d’apprentissage interculturel.

Le but est d’offrir au monde des citoyens engagés, justes et pacifiques, en faisant se rencontrer les cultures au travers d’échanges internationaux destinés aux jeunes entre 15 et 18 ans.

AFS Interculture Canada est un employeur offrant l’égalité des chances. Nous valorisons la diversité et accueillons les candidatures des minorités et autres groupes sous-représentés.

Sous la supervision de la Directrice générale, le coordonnateur des communications développe des stratégies et plans de communication. Il appuie l’équipe dans la mise en œuvre de la promotion des différents programmes offerts par l’organisation.

Contrat d’un an avec possibilité de permanence.
Salaire : 35 000 $ à 45 000 $, 35h00 / semaine.
Prise de poste dès que possible

Responsabilités

  • Mise à jour des sites internet d’AFS Interculture Canada (Wordpress - français et anglais)
  • Gestion des communautés sur Facebook, Instagram et LinkedIn entre autres
  • Mesurer et compiler les résultats reliés aux médias sociaux 
  • Gestion de la « Boîte à outils » dédiée à nos bénévoles sur Workplace
  • Rédaction et diffusion de l’infolettre envoyée 4 fois par année à notre réseau
  • Fédérer un groupe de bénévoles qui pourront aider au niveau de la communication et de son développement
  • Gestion ou co-gestion d’événements
  • Conception visuelle et mise en page de divers documents (présentations PowerPoint, affiches et matériel visuel, etc.)
  • Rédaction de divers documents reliés aux communications de l’organisation (communiqués de presse, articles, etc.)
  • Révision de contenus existants
  • Traduction de documents (français vers anglais et inversement)
  • Assurer l’organisation et le partage des retombés médias
  • Augmenter la visibilité de l’organisation
  • Coordonner les activités de relations publiques
  • Contacter des journalistes, blogueurs, influenceurs
  • Effectuer toutes autres tâches en relation avec les communications

Exigences & Aptitudes

  • Baccalauréat en communication ou dans une autre discipline appropriée
  • Minimum de 2 ans d’expérience en communication       
  • Très bonnes connaissances de la suite Office, spécifiquement PowerPoint
  • Très bonnes connaissances de la suite Adobe (Utilisation de Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Bonnes techniques de graphisme
  • Gestion de campagnes SEO/SEM, de bases de données marketing, de courriels, et/ou de campagne publicitaire numérique, un atout
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de gestion
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit créatif
  • Souci du détail
  • Proactif dans la proposition de nouvelles idées
  • Autonomie
  • Disponible pour travailler hors des heures de travail régulières

Envoyez votre CV et lettre de présentation à Marie via le formulaire avant le 1er août 2021

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