La Société de développement commercial (SDC) du Village - Village Montréal représente quelque 255 entreprises situées sur la rue Ste-Catherine Est entre Berri et Cartier et sur la rue Atateken entre René-Lévesque Est et Robin.

Le Village de Montréal est une destination 2SLGBTQ+ reconnue mondialement, accueillant chaque année plus de 1,4 million de visiteurs.

Le Village rayonne autant pour son côté festif que sa programmation artistique. Au fil des ans, plus de 100 artistes et designers y ont présenté leur travail au grand public, dans le cadre d’événements ou dans la Galerie blanc. 

Autrefois le «Village gai», le Village devient 2SLGBTQ+ et mise sur l’inclusion de la diversité sexuelle et de genre pour que toustes et chacun.e.s s’y sentent accueilli.e.s.

Pour remplir sa mission, Village Montréal propose une programmation annuelle, soutient ses membres, promeut le Village comme destination touristique ici et à l'international, appuie les initiatives locales, favorise la tenue d’événements promotionnels et encourage les investissements.

Relevant de la directrice générale adjointe, le.la responsable des communications sera chargé.e de divers projets stimulants visant à promouvoir le Village et contribuer à son évolution. Plus précisément, la personne choisie sera responsable de :

  • Offrir un soutien stratégique et logistique à la directrice générale adjointe;
  • Participer au développement et à l’exécution d’une planification stratégique sur cinq ans;
  • Développer un plan de communication en réponse aux objectifs identifiés dans la planification stratégique;
  • Développer différents outils de communication visant à promouvoir le Village, ses commerçant.e.s et sa programmation;
  • Agir en tant que gestionnaire de communauté et utiliser les meilleures pratiques pour animer de façon stratégique et dynamique les médias sociaux du Village;
  • Proposer des initiatives novatrices sur la gestion des communications internes et externes au sein de l’organisation;
  • Actualiser le site web www.villagemontreal.ca et veiller à ses mises à jour;
  • Rédiger divers documents, présentations, demandes de financement, rapports et mémoires pour promouvoir les positions de Village Montréal;
  • Rédiger et diffuser des documents à l’attention des médias – solliciter et coordonner des entrevues avec les porte-parole désigné.e.s;
  • Rédiger des communiqués de presse;
  • Représenter le Village lors de certains événements et auprès de partenaires actuels ou potentiels;
  • Coordonner et superviser le travail de certains fournisseurs externes;
  • Organiser divers événements;
  • Effectuer toutes tâches connexes.

Profil recherché 

  • Baccalauréat en communications, ou dans une discipline connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en relations avec les médias et gestion de communauté;
  • Connaissances démontrées du milieu 2SLGBTQ+ et du Village de Montréal;
  • Autonomie et leadership;
  • Fortes habiletés rédactionnelles;
  • Bilinguisme français et anglais;
  • Capacité de travailler au sein d’une petite équipe.

Salaire concurrentiel.

Autres conditions : Couverture d’assurance collective payée à 100 % par l’employeur.

Veuillez faire parvenir c.v. et lettre de motivation avant le 9 août 2021 à l’attention de Gabrielle Rondy, directrice générale adjointe, via le formulaire. Merci de ne pas téléphoner. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.