Sommaire

Le Groupe Entourage est à la recherche d’un.e Planificateur-acheteur médias qui sera responsable de la planification stratégique, la négociation et l’achat de tous les supports publicitaires (médias traditionnels et numériques). Grâce à ce poste, la personne sera un membre clé de l’équipe du marketing et contribuera activement au rayonnement des projets de l’entreprise.

Présentement en pleine croissance, le Groupe Entourage cherche une personne motivée et passionnée, pour qui les médias n’ont aucun secret, qui pourra faire une réelle différence dans des projets d’envergure dans le domaine du spectacle (Dominic Paquet, Mariana Mazza, Peter MacLeod, P-A Méthot, Messmer, etc.).

Les défis qui t’attendent :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies adaptées aux objectifs spécifiques de chacun des spectacles et projets de l’entreprise
  • Optimiser et respecter les budgets médias de chacun des projets
  • Concevoir et mettre à jour des plans médias (traditionnels et numérique), tant sur le plan provincial que local
  • Effectuer et négocier les achats médias reliés aux plans
  • Développer et maintenir des relations avec les différents partenaires médias afin de rester à l’affût des meilleures opportunités
  • Effectuer des veilles stratégiques et concurrentielles
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches et tendances
  • Générer des idées stratégiques afin d’accroître la vente de billets de spectacles
  • Suivre, analyser et répertorier l’impact des campagnes médias sur les ventes de billets de spectacles
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes du marketing, du numérique et des ventes

On souhaite te rencontrer si tu as…

  • une bonne connaissance des médias (imprimé, télévision, radio, affichage, numérique), tant sur le plan provincial que local
  • une excellente maîtrise des termes de publicité (PEB, CPM, CPP, etc.) et de leur utilisation
  • une bonne connaissance d’Excel
  • du plaisir à développer des stratégies, à entretenir des relations durables et à négocier;
  • un grand sens de l’initiative, beaucoup d’autonomie et un sens élevé des priorités
  • un grand souci du détail et beaucoup de rigueur
  • de la facilité à gérer plusieurs dossiers à la fois

Idéalement, tu aurais aussi :  

  • un baccalauréat ou une maîtrise en marketing
  • un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • de l’expérience en agence de publicité
  • un intérêt marqué pour le milieu culturel

En échange, on t’offre :

  • de sentir que tu as un réel impact sur le succès des projets du Groupe Entourage
  • d’intégrer une équipe jeune et dynamique qui carbure aux défis d’envergure… et qui aime avoir du fun!
  • d’évoluer dans une entreprise en pleine expansion
  • la possibilité d’être en télétravail quelques jours par semaine
  • un congé payé durant la période des Fêtes!

Statut de l’employé : Permanent, à temps plein
Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience
Bénéfices marginaux : Assurances collectives
Entrée en poste : Fin août / Début septembre 2021

Ça te ressemble? On veut te lire!

Tu peux faire parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire.

Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées
.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.