RÉSUMÉ DU POSTE
Sous la responsabilité de la vice-présidente e-learning et développement, la personne responsable de la coordination communication et marketing planifie et de met en œuvre les différentes tactiques en lien avec le plan marketing et communication de Le-Cours : une compagnie en croissance et de grande renommée dans son domaine d’expertise. Le-Cours se donne comme mission de multiplier les talents des individus, des organisations et de la société par le développement de solutions de formation en ligne innovantes et hautement performantes.
LE DÉFI QUE NOUS TE PROPOSONS
- Assister la direction dans le développement et l’exécution des plans de communication interne et externe ainsi que du plan marketing et des événements virtuels et présentiels.
- Développer et gérer différentes activités marketing (référencement Web et réseaux sociaux, infolettre, blogues, livres blancs, publications LinkedIn, campagnes Adwords, clavardage sur le site Web de l’entreprise, etc.) en vue de promouvoir l’entreprise et de générer du « inbound ».
- Formuler les recommandations appropriées pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions.
- Collaborer à la stratégie de contenu et assurer la mise à jour du site Web.
- Assurer la gestion des projets qui te sont confiés, à chacune des étapes et selon les attentes de la direction : dossier d’information, planification opérationnelle, production, contrôle qualité et budgétaire et mesures de performance.
- Gérer différents événements où l’entreprise doit être présente (logistique, matériel à produire, présentations à préparer, contacts à faire, horaire, communications avant, pendant et après l’événement).
- Contribuer, créer, diffuser, éditer, organiser et optimiser le matériel promotionnel de l’entreprise.
- Développer et maintenir les gabarits corporatifs.
- Exécuter une veille sectorielle en étant à l’affût des opportunités de communication pertinentes au plan de développement de Le-Cours.
- Collaborer à la rédaction de différentes communications internes et externes (mots de la direction, communiqués de presse, infolettre, etc.)
- Coordonner et évaluer le travail des fournisseurs externes mis à contribution dans les différents projets sous ta coordination.
- Contribuer à la promotion de la vision et des valeurs de Le-Cours auprès des cibles à l’interne et à l’externe.
- Effectuer toutes autres tâches connexes pertinentes et signifiantes dans le but d’optimiser les résultats de notre belle organisation.
TU ES LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS SI TU RÉPONDS AUX EXIGENCES ET COMPÉTENCES SUIVANTES :
- Titulaire d’un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communications, en marketing ou dans une discipline connexe ;
- Minimum de trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire avec des résultats signifiants ;
- Excellentes capacités rédactionnelles, rigueur et créativité ;
- Bilinguisme parfait à l’oral et à l’écrit avec de fortes capacités de rédaction ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et compétences dans la mise en forme via différents outils (PPT, CANVA, etc.) ;
- Maîtrise des réseaux sociaux incluant les gestionnaires de publicités (principalement LinkedIn, Facebook et Instagram) ;
- Autonomie, souci du détail et très grandes capacités organisationnelles ;
- Capacité de trouver rapidement des solutions pertinentes aux problèmes courants dans son domaine ;
- Excellente gestion des priorités et capacité à travailler sous pression ;
- Aptitudes reconnues pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;
- Enthousiasme et leadership de compétences ;
- Créativité et sens de l’innovation ;
- Expérience dans un poste similaire et connaissance générale du domaine du e-learning ou de la formation seraient un atout.
TU VEUX D’AUTRES BONNES RAISONS DE TE JOINDRE À L’ÉQUIPE LE-COURS
Au-delà d’une rémunération concurrentielle et de très bons avantages sociaux, nous t’offrons la possibilité de joindre une équipe engagée qui travaille dans le plaisir et qui a un souci de collaboration qui fait notre renommée.
Tu auras aussi la possibilité de :
- développer ton expertise ;
- côtoyer des gens passionnés ;
- vraiment faire la différence dans l’atteinte de nos objectifs communs ;
- avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.
Nous t’offrons aussi un poste permanent à temps complet, en télétravail, avec un salaire annuel compétitif (selon expérience selon une échelle salariale débutant à 50 000 $), un programme complet d’assurances collectives, trois (3) semaines de vacances dès l’entrée en fonction en plus de journées de vacances permettant de faire le pont entre Noël et le jour de l’An.
TU AS DE L’INTÉRÊT ?
Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de motivation d’ici le 14 août 16 h via le formulaire.
SI TU AS LE POSTE…
On t’attend à notre Teams coffee du mardi matin, le 7 septembre à 8 h 30 pour te présenter officiellement à toute notre belle équipe !
Nous te remercions sincèrement de ton intérêt, mais nous tenons à te préciser que seules les personnes sélectionnées seront contactées dans le cadre de notre processus de sélection qui se déroulera du 16 au 20 août.