SOMMAIRE :

Planifie, dirige et coordonne les activités relatives au marketing, à la responsabilité d'entreprise, au design et à l'emballage des produits de marques privées de l'ensemble des bannières alimentaires et pharmacies ainsi que des usines et contrôle de façon à rencontrer les objectifs de ventes et profitabilité du secteur.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Participer à l'élaboration du plan d'affaires et des budgets de la division des marques privées alimentaires et pharmacies.
  • Participer à la l'élaboration des stratégies de développement des marques privées alimentaires, pharmacies et de marchandise générale ainsi qu'à la planification afin de bien livrer les objectifs pour chaque segment.
  • Élaborer les processus et les contrôles au niveau du branding, du design et des emballages, et assurer le suivi de ceux-ci avec les agences, les fournisseurs de service et les fournisseurs producteurs.
  • Élaborer les normes graphiques au niveau du design pour toutes les marques privées en fonction du positionnement de chacune, s'assurer de l'efficacité de chacune de celles-ci en fonction de la compétition et voir au respect de ces standards.  À ce titre :
    • S'assurer que les recommandations design sont en ligne avec les tendances
    • Revue et approbation des designs des produits et de leur emballage
    • Orienter les différents intervenants impliqués dans le processus du développement design, soit les agences, divisions, fournisseurs, membres de l'équipe de marques privées
  • S'assurer de la qualité et de l'efficacité des contrôles au niveau de l'emballage et de l'impression de ceux-ci, tels que :
    • Revue des emballages par catégorie de la compétition et des marques nationales
    • Ententes préférentielles avec les imprimeurs
    • Négociation du coûtant
    • Emballages innovateurs respectant les besoins des consommateurs (nouveaux concepts)
  • Demeurer informé des innovations au niveau des emballages, tant du point de vue écologique, technique qu'esthétique.
  • Assister nos unités d'affaires ainsi que nos usines de production dans l'élaboration du branding des produits et dans la conception des emballages tout en ayant la connaissance du processus de production et d'emballage.
  • S'assurer de l'interaction des activités de son secteur avec le développement des affaires et négociation ainsi qu'avec les activités du développement de produits (rapidité d'exécution) de l'ensemble de nos projets.
  • Assister le Vice-président des marques privées au niveau de divers comités concernant les dossiers de responsabilités sociales, d'environnement et des normes reliées à la santé et de la mise en marché des produits de marque privée.
  • Travailler avec les différents intervenants tant en mise en marché, marketing ainsi que les opérations de détail des deux divisions (Québec/Ontario) en vue de développer les ventes et l'image des marques Metro inc.
  • Implémenter les politiques de responsabilité d'entreprise dans le secteur des marques privées en accompagnant les diverses équipes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en administration
  • 10 ans d'expérience dans le domaine alimentaire et pharmacie
  • 10 ans d'expérience dans le développement de marques, dans les processus de design, d'emballage et d'impression
  • Gestionnaire expérimenté en marketing et en développement d'image de marque
  • Connaissance du secteur manufacturier, un atout
  • Parfait bilinguisme (parlé et écrit)
  • Connaissance dans la production agro-alimentaire et manufacturier, serait un atout
  • Expérience pertinente dans l'élaboration d'une politique et de son application en emballage durable.

COMPÉTENCES :

  • Pensée stratégique
  • Habilité et connaissance du graphisme
  • Habilités de négociation
  • Organisation des ressources
  • Planification
  • Habilités politiques
  • Orientation des résultats
  • Gestion d'équipe performante

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.