Direction des communications et du marketing

Montréal

Mettez votre savoir faire au service du 11e art!

Sous la supervision de la direction générale, la direction des communications et du marketing planifie et réalise les plans de communication, de marketing et de commandites pour toutes les activités de Casteliers. Elle supervise le travail de l’équipe de professionnels pigistes (relationniste, graphiste, webmestre, traductrice, etc.) qui contribuent à la réalisation des mandats et projets de son département. Elle participe activement à la croissance et au rayonnement de Casteliers, tant au niveau local et national qu’international.

Tâches principales

  • Établir et gérer les plans de communication pour la saison et pour le festival, dans le respect des budgets alloués
  • Établir et gérer un plan de commandite pour les différents volets d’activités de l’organisme
  • Déterminer les stratégies de communication et de marketing et en assurer la mise en œuvre, la réalisation et le suivi
  • Collaborer à la rédaction des contenus avec la direction artistique
  • Coordonner l’équipe de communication pour la production des différents outils promotionnels (Infolettres, affiches, cartons, dépliants, programmes, communiqués, placements média, médias sociaux, etc.)
  • Veiller à ce que l’identité visuelle de l’organisme se démarque et soit respectée
  • Collaborer au projet du portail numérique des arts de la marionnette : MarionNET.ca
  • Rédiger un rapport annuel d’activités

Qualifications requises

  • Expérience minimale de 3 ans en communication dans le secteur culturel
  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles, notamment dans l'optique de développement de partenariats

Habiletés et profil recherchés

  • Maîtrise de la suite Google/Office (Drive, Agenda, Docs, Gmail, Sheets, Slides, etc.)
  • Aisance dans l’utilisation des outils InDesign, Photoshop, WordPress, Mailchimp, Airtable, etc.)
  • Aisance dans l’animation des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français et bonne capacité rédactionnelle
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellente gestion des priorités et capacité de gérer plusieurs projets à la fois
  • Initiative, dynamisme, fiabilité et autonomie

Conditions du poste

  • Poste à temps plein (35 heures/ semaine) avec horaire flexible
  • Conditions salariales selon expérience
  • Politique de vacances avantageuse (6 semaines)

Entrée en fonction : 7 septembre 2021

Veuillez SVP faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le jeudi 5 août 2021, via le formulaire.

(Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées).

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