Coordonnateur(trice) communication et événementiel

Rouyn-Noranda

Deux entreprises affichent conjointement un poste à partager de coordonnateur(trice) pour leurs besoins respectifs. Polyvalent, à l’aise avec la diversité des tâches et désirant un travail où la nouveauté fait partie du quotidien, nous serions intéressés à vous avoir dans nos équipes!

48e Nord International est un catalyseur de la croissance des activités de positionnement, de commercialisation et d’exportation pour les entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que les entreprises québécoises sectorielles minier. L’organisme offre des stratégies innovantes à travers une démarche en accompagnement d’affaire structurante ainsi qu’un parcours en développement des compétences essentielles au succès des entrepreneurs sur les marchés extérieurs.

Groupe MISA, la ressource en innovation minière, a comme mission de travailler, sur une base d’affaires, à l’avancement d’équipements et de services innovateurs afin d’assurer la pérennité et maximisation des retombées de l’industrie minière. Le pôle d’excellence MISA s’inscrit dans la démarche ACCORD du Ministère de l’économie et de l’innovation visant à développer des créneaux d’excellence sur l’ensemble du territoire québécois.

48e Nord et MISA s’associe pour créer le poste de coordonnateur(trice) événementiel, dans le but d’offrir une description de tâche conjointe, complète et motivante. Travaillant conjointement pour les deux organisations, la personne aura comme gestionnaire les deux directeurs généraux et sera entourée de deux équipes totalisant 10 personnes. Comme responsabilité principale, le rôle du coordonnateur(trice) appuie la direction dans la gestion des événements et des missions des organismes. La personne aura aussi à accomplir un ensemble de tâches reliées aux clientèles, soit l’équipe, les partenaires, les entreprises et les fournisseurs.

DESCRIPTION DU MANDAT

1. Assurez le succès des événements (65%) :

  • Coordonner les événements et logistiques attenants : invitations, inscriptions, échéancier, promotion, échanges avec les participants, déroulement, etc.;
  • Planification et gestion événementielle: définir le concept, identifier les fournisseurs, budget, ententes, rapports, facturation, travail administratif relié à la gestion d’événements, etc.;
  • Suivi des indicateurs (nombre de participants, satisfaction des participants);
  • Lors d'évènements, présence sur place;
  • Apporter de nouvelles idées pour l’amélioration des événements;
  • Planifier et organiser la documentation nécessaire pour les réclamations et faire les suivis requis concernant les dossiers de subventions reliés aux activités;
  • Rédaction de compte rendus de rencontres;
  • Soutien administratif.

2. Communications (25%) :

  • Mise en valeur des organisations, des activités et des mandats des organisations sur les plateformes web (médias sociaux, infolettre, site web)
  • Responsable de la stratégie de communication (plan d’action avec objectifs et résultats attendus);
  • Actualiser et animer le site web (WordPress), les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn), l’infolettre (Mailchimp);
  • Réaliser les activités de relations de presse;
  • Réaliser des campagnes publicitaires web;
  • Conception de visuels et de documents
  • Améliorer les documents et les visuels au niveau graphique et linguistique;
  • Faire le suivi avec les agences de communication concernant certains mandats.

3. Autres tâches (10%)

  • Appuyer les équipes dans la réalisation de leurs mandats;
  • Établir et gérer des processus facilitant la gestion des activités et le suivi des dossiers pour les équipes;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALITÉS SOUHAITÉES

  • Avoir le sens de l’organisation et malgré tout à l’aise avec la nouveauté;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Reconnaître les besoins de la clientèle, être à l’écoute;
  • Savoir communiquer avec diverses clientèles;
  • Souci du détail et aimer les choses bien faites; Autonomie et aimer aider les autres;

EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE

  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais, l’espagnol un atout;
  • Expérience en rédaction de correspondance et de comptes-rendus;
  • Expérience en gestion de budgets;
  • Expérience en gestion des médias web;
  • Maîtrise des techniques de graphisme, un atout
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite;
  • 2-3 années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Capacités à mettre à jour et modifier un site web via WordPress et connaissance des notions en matière de référencement
  • Maîtrise de Facebook et LinkedIn (créations de publications et de campagnes publicitaires) Capacités à concevoir une infolettre (connaissance de Mailchimp un atout)
  • Capacités à réaliser une campagne Google Adwords, un atout

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste : Permanent / Temps plein (37,5h/semaine);
  • Date d’entrée en fonction : Août 2021;
  • Salaire : salaire compétitif selon l’expérience;
  • Autres avantages : assurance collective, régime d’épargne collectif, horaire flexible, cellulaire fourni et portable.

Vous vous reconnaissez dans ce poste? Postulez maintenant!

SVP, envoyez votre curriculum vitae et lettre de motivation via le formulaire, au plus tard le 30 juillet 2021.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le poste de Coordonnateur(trice) événementiel. Seules les candidatures ayant le profil recherché seront contactées.

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et ne comporte aucune intention discriminatoire.

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