Sommaire du poste

Sous la supervision des Attachées de presse et de promotion, la personne sélectionnée travaillera de pair avec celles-ci ainsi qu’avec les équipes de la gérance et du marketing dans le but de faire rayonner Bonsound et ses artistes sur les réseaux sociaux. Ses tâches seront en premier lieu liées à la tenue de calendrier de publications et de gestion de communauté, à l’exécution et à l’aide à l’élaboration de stratégies de contenu pour Bonsound et ses artistes.

Principales fonctions

  • Participer à l’élaboration des stratégies éditoriales et réseaux sociaux ;
  • Exécution des stratégies de contenu ;
  • Gestion des calendriers de publications (Bonsound et les pages des artistes) ;
  • Gestion des communautés: répondre aux commentaires et questions, créer un dialogue, modérer le contenu ;
  • Assurer la veille des différentes plateformes au quotidien ;
  • Identifier les opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs externes ;
  • Rester à l'affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux pour mettre en place les meilleures pratiques à adopter ;
  • Rédaction de textes promotionnels pour les différentes plateformes et le Web ;
  • Analyser les données et apporter des recommandations d’amélioration de l’utilisation ; 
  • Mises à jour périodique des comptes des d’artiste sur les réseaux sociaux (bios, photos et visuels, liens, etc) ;
  • Autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Expérience pertinente de minimum 2 à 3 ans ;
  • Excellente maîtrise des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, LinkedIn, etc.) ;
  • Bonne connaissance de la plateforme Business Manager ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Excellente compréhension des principes de rédaction sur les réseaux sociaux ;
  • Bonne connaissance de la scène musicale montréalaise et de la musique en général ;
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue ;
  • Forte aptitude à utiliser différentes applications et outils web, numériques, informatiques ;
  • Intérêt pour la rédaction de contenus web (blogue, site web, infolettres, etc.);
  • Maîtrise d’outils de création graphique tels Photoshop et InDesign (un atout); 
  • Qualités recherchées
  • Très grand sens de l’organisation, du détail et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants ;
  • Autonomie, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle ;
  • Esprit d’équipe, dynamisme, créativité ;
  • Courtoisie

Qualités recherchées

  • Très grand sens de l’organisation, du détail et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants ;
  • Autonomie, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle ;
  • Esprit d’équipe, dynamisme, créativité ;
  • Courtoisie

Détails

  • Statut de l’emploi : Temps plein, permanent
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation
  • Avantages sociaux : Assurances, régime d'épargne collectif et RPDB
  • Horaire : 35 heures par semaine, le candidat ou la candidate doit être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine, selon les événements et activités
  • Entrée en fonction : Mi-août (date exacte à confirmer)
  • Lieu de travail : Montréal (Mile-End)

Pour postuler

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation par courriel à [email protected] avant le 30 juillet 2021. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.

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