Dans le cadre du programme Compétences Numériques pour les jeunes, coordonné par Communautique, Code Marketing est à la recherche d’un gestionnaire de campagnes en marketing numérique.

Description du poste

Tu es diplômé en commerce électronique ou en marketing et tu cherches une opportunité pour débuter ta carrière dans la gestion publicitaire numérique ?

Avoir plusieurs missions différentes chaque jour qui font qu’aucune de tes journées se ressemblent, ça te parle ?

Tu aimes toucher à plusieurs choses, apprendre constamment sur les différentes plateformes et les opportunités qu’elles offrent aux clients ?

Nos gestionnaires de campagnes sont des couteaux suisses. Ils déploient les stratégies de marketing numérique à travers une utilisation optimale des nombreux outils à leur disposition. Ils ont l’optimisation des campagnes et l’atteinte des objectifs des clients à coeur, mais ont aussi la possibilité constante de se développer professionnellement.

Responsabilités principales:

  • Participer à l’exécution de stratégies de marketing numérique.
  • Réaliser les tâches d’optimisation en marketing numérique et fournir des recommandations en fonction des objectifs ou des priorités des clients.
  • Optimiser les campagnes de marketing numérique et l’utilisation des budgets en médias numériques et des échéanciers.
  • Utiliser les outils de marketing numérique pour créer et lancer les campagnes marketing des clients (Google ads, Google ads editor, Google Analytics, Facebook ads, Bing Ads, Acuity, Propulso, etc.).
  • Création de rapports de performances des campagnes publicitaires.
  • Assurer une communication claire par la vulgarisation des résultats et des recommandations aux clients.

Compétences recherchées

  • Expérience de base avec les outils Google comme Ads, Analytics, Tag Manager, Data Studio, etc.;
  • Compréhension des bonnes pratiques SEO et SEA
  • Expérience avec Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, formules, etc.) et Google Sheet
  • Bilinguisme français-anglais un atout à l’oral, essentiel à l’écrit
  • Éducation postsecondaire complétée en lien avec le commerce électronique ou le marketing), un atout.
  • Prise d'initiative, autonomie et débrouillardise: Capacité à travailler efficacement dans l'incertitude et un nombre limité de directives, capable de planifier ses tâches en fonction d'un objectif à atteindre

Nos atouts

  • Toutes les heures que tu travailles sont payées.
  • Un endroit inclusif, bienveillant et hyper-respectueux.
  • Pas juste une équipe: une grande famille.
  • Un vrai bon boss, il est même certifié BonBoss: https://bonboss.ca/
  • Équilibre entre le travail et la vie privée: On travaille de 35 à 40 heures par semaine.
  • Pas de temps supplémentaire obligatoire, mais si tu en fais, c’est payé.
  • Programme de partage des bénéfices: tout le monde profite au succès de l’agence: toi aussi si tu obtiens un poste permanent après ton stage !
  • Télétravail à 100%, donc peu importe où tu es au Québec, tu es bienvenue.
  • Horaires flexibles: on ne te juge pas si tu fais une sieste en après-midi.
  • Formations obligatoires (mais le fun) et payées !
  • Programme d’assurances collectives après ton stage si tu restes chez nous.
  • Service de télémédecine avec la couverture d’assurances collectives.
  • Équipe dynamique avec le meilleur sens de l’humour en ville.
  • 5 à 7, même à distance, avec des thématiques, des jeux, déguisements: les fous rires sont toujours au rendez-vous !
  • Lunchs en équipe à distance.
  • Journées personnelles pour prendre congé quand tu en as besoin.
  • Lunch & Learn pour développer tes connaissances ou partager ton savoir.

Conditions :

  • Date de début: 16 août 2021
  • Durée: 6 mois
  • Stage à temps plein, de jour, du lundi au vendredi
  • Heures flexibles
  • Stage en télétravail, possibilité d’aller au bureau situé à Montréal si les mesures applicables en raison de la pandémie à COVID 19 le permettent
  • Semaines régulières allant jusqu'à 35 heures par semaine
  • Salaire offert de 22$/h pour les diplômés de baccalauréat, 25$/h pour les diplômés de maîtrise
  • - Possibilité d’un emploi à la fin du stage
  • Formations obligatoires coordonnées par Communautique
  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir terminé ses études postsecondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Avoir 1 des 3 statuts suivants: Citoyen canadien, résident permanent ou personne ayant été accordé du statut de réfugié au Canada
  • Ne pas recevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière

Contactez-nous via le formulaire avec votre C.V., lettre de présentation et disponibilités pour une entrevue dans la semaine qui suit.

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