Coordonnateur(trice) à la vente internationale (poste permanent)

Montréal

Le/la coordonnateur/trice à la vente internationale soutient les co-présidents de Wazabi Films dans leur travail en effectuant la coordination des diverses demandes provenant des distributeurs internationaux, des départements internes et de l’externe ainsi que de la coordination de la présence de l’équipe WaZabi Films dans les différents marchés et festivals. Plus précisément, le/la coordonnateur/trice à la vente internationale aura comme principales responsabilités :

Administration :

  • Coordination des demandes de distributeurs internationaux (envois de liens de visionnement, de scénarios, etc.);
  • Coordination des demandes départementales, interdépartementales et externes (institutions gouvernementales – SODEC – Téléfilm Canada, Producteurs; etc.);
  • Gestion des demandes de subvention gouvernementales (SODEC – Téléfilm Canada);
  • Préparation des contrats de vente et suivi auprès des clients;
  • Mise à jour des différentes bases de données (suivis, ventes, acquisitions);
  • Création d’outils de productivité et de rapport selon les demandes et besoins;
  • Suivi et codification des factures et comptabilité des dépenses départementales;
  • Rédaction de plan de marketing internationaux;
  • Création et envoi de courriel de masse-infolettre de WaZabi Films;
  • Emploi et gestion des stagiaires;
  • Aide générale à l’équipe des Ventes.

Marchés et festivals :

  • Création et envoi de courriel annonçant la présence de WaZabi Films aux divers marchés et festivals, rappel de projections, etc.;
  • Organisation et prise de rendez-vous avec les distributeurs et producteurs internationaux;
  • Coordination de la présence de l’équipe de WaZabi Films dans les différents marchés et festivals (inscription, location bureaux et mobilier, organisation des projections, etc.);
  • Coordination voyage (transport, hébergement, autres réservations);
  • Gestion des demandes d’aides gouvernementales (SODEC - Téléfilm) selon les marchés admissibles;
  • Préparation des documents nécessaires à l’équipe de vente sur le terrain;
  • Aide à la création des budgets et des rapports post-marchés;
  • Aide à la mise à jour des différents outils promotionnels et apparition sur internet (Cinando, Vimeo, Indee, site web, Film Catalogue, etc).

Le/la coordonnateur/trice à la vente internationale pourrait aussi être appelé(e) à faire d’autres tâches administratives :

  • Organisation de téléconférences, rendez-vous et réunions;
  • Coordination de signature de contrats et de divers documents;
  • Impression, numérisation, classement et archivage de contrats et divers documents;
  • Préparation de comptes de dépenses;
  • Garder les départements concernés au courant des prochaines activités de WaZabi Films (finance, dépôt à l’aide financière, légal);
  • Gestion des demandes de subvention gouvernementales (SODEC - Téléfilm Canada).

Exigences

  • 3 à 5 ans d’expérience pertiente;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Très bonne connaissance de la suite Office.

Profil recherché

  • Autonomie, rigueur, minutie, diplomatie et excllent sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Travaille de manière efficace sous pression;
  • Habileté à développer de nouveaux outils de travail;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Respect des échéances.

Date de début : Septembre 2021
Lieu de travail : Pas de restrictions. Le télétravail est préconisé.

Valorisant la diversité, Sphère Média invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes retenues seront contactées.

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