Vous appréciez travailler dans un environnement dynamique, énergique et puisez votre adrénaline dans le succès collectif? Vous avez de l’expérience à travailler pour des organisations complexes qui naviguent dans des écosystèmes de parties prenantes variées?

Si la réponse est OUI, nous voulons vous rencontrer!

Edelman Montréal est à la recherche d’un directeur de compte avec 10 à 15 ans d’expérience pour orienter la stratégie d’un ensemble diversifié de comptes clients. Nous recherchons un candidat avec un vif esprit entrepreneurial et des aptitudes en développement des affaires, doté d’une expérience en communications corporatives et affaires publiques, et qui agit en tant que conseiller de confiance pour ses clients en fournissant des conseils avisés. Il doit avoir la capacité d’atteindre aussi bien les objectifs d’affaires du client que ceux de l’agence. Le candidat idéal sera un professionnel des communications d’entreprise chevronné qui comprend la valeur et le rôle des relations publiques dans un contexte de services-conseils et d’accompagnement stratégique. Le candidat navigue parfaitement dans le milieu médiatique et des affaires, en plus d’être très familier avec l’espace numérique. Il ou elle a piloté le développement et la mise en œuvre de programmes de communications intégrés.

Vous relèverez du vice-président, communications d’entreprises, vous travaillerez au sein d’une équipe intégrée et vous serez responsable des aspects suivants :

Responsabilités 

  • Bâtir et gérer les relations avec les clients, définir les programmes stratégiques et gérer les équipes intégrées responsables des comptes pour un portefeuille de clients d’entreprise.
  • Créer et mettre en œuvre des plans annuels pour renforcer les relations avec les clients et repérer des occasions d’appuyer leurs activités – prévoir les prochaines étapes, aider les clients à anticiper l’avenir, devancer les problèmes et tirer parti des nouvelles occasions.
  • Mettre sur pied, déployer et diriger efficacement les équipes responsables des comptes et les spécialistes requis pour répondre aux besoins actuels et futurs du client.
  • Superviser les comptes des clients, la gestion du budget et faire preuve d’initiative pour repérer et régler les problèmes et relever les défis au besoin.
  • Défendre les intérêts des clients auprès d’Edelman, en comprenant bien leurs activités (défis et objectifs d’affaires) et en proposant des idées, des pratiques gagnantes et des méthodologies pertinentes d’Edelman.
  • Rester au fait des marchés, des secteurs d’activité et des canaux dans lesquels les clients exercent leurs activités; utiliser les ressources internes et externes pour combler les lacunes dans ses connaissances et accélérer son apprentissage.

Qualifications:

  • Expertise prouvée du développement de relations avec les clients et de la mise en œuvre de programmes de communications efficaces; au moins 10 à 15 ans d’expérience progressive en relations publiques et/ou en communications d’entreprise
  • Pensée stratégique et vaste expérience en communications d’entreprise – acquise idéalement en agence – notamment en positionnement d’exécutifs, gestion de la réputation et de marque, gestion de crise et du risque, relations avec les médias, programmes d’influenceurs et campagnes de sensibilisation
  • Capacité à communiquer efficacement avec les équipes internes des clients à tous les niveaux, en particulier au niveau de la haute direction
  • Capacité à élaborer des stratégies de communication et des plans tactiques tant dans les environnements B2C que B2B
  • Expérience prouvée et capacité à mobiliser efficacement des équipes multidisciplinaires, comprenant des spécialistes en planification, création, recherche et analyse, médias numériques, production et achat média
  • Réseau et relations clés avec le secteur des médias et le monde des affaires lui permettant d’être au courant des nouvelles tendances pertinentes pour Edelman et pour ses clients
  • Mentalité de développement des affaires et solides antécédents pour bâtir des relations de confiance avec les clients afin de faire croître leurs affaires et d’en développer de nouvelles
  • Intérêt marqué à collaborer avec ses collègues du réseau international d’Edelman
  • Approche extrêmement rigoureuse de la gestion de projet et de l’assurance de la qualité (respect des budgets et des échéances, gestion de la qualité, etc.)
  • Compétences en leadership et en encadrement et formation des membres de l’équipe
  • Bilinguisme (français et anglais); aptitudes exceptionnelles en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae et soumettre votre profil sur notre plateforme de recrutement. Nous communiquerons seulement avec les candidats convoqués pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

Pour plus d’informations, visitez www.edelman.com

Et visionner cette vidéo pour découvrir l’ADN Edelman.

Mesures d’adaptation :

Edelman souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Si vous nécessitez une mesure d’adaptation quelconque pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec les ressources humaines au [email protected].

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.