Sous la responsabilité du directeur général, la personne contribuera à la mise en œuvre tactique et opérationnelle des plans de communication globaux et/ou spécifiques pour divers projets. Iel collaborera à la stratégie de contenus sur les médias sociaux et sur le site web, à la création et à l’intégration des contenus web et visuels et appuiera l’équipe dans le déploiement de ces contenus sur les médias sociaux, principalement sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Cette personne participera activement au rayonnement et positionnement de l’organisme.

Détails des tâches

  • Prendre part à la gestion des médias sociaux par la création de calendriers de contenu, l’interaction avec les utilisateurs, la programmation de publications et la veille des différentes plateformes (Facebook, Instagram et LinkedIn)
  • Produire et programmer des infolettres en collaboration avec l’adjointe administrative
  • Mise en place, adaptation ou développement d’outils de manière à optimiser/dynamiser la visibilité de l’organisme
  • Contribution à divers projets spéciaux (ex : 25e anniversaire de l’organisme)
  • Assurer la mise en ligne des nouveaux contenus sur le site Web et la mise à jour des contenus existants (Wix)
  • Mise en place et renforcement des bonnes pratiques du référencement web (SEO)
  • Produire des rapports de performances et de statistiques Web et réseaux sociaux
  • Prendre part aux sessions de remue-méninges avec l’équipe et participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Qualités recherchées

  • Sensibilité aux réalités LGBT+
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en organisation, en communication numérique et en gestion du temps
  • Professionnalisme et esprit d’équipe
  • Débrouillardise et jugement
  • Initiative et autonomie
  • Intégrité et ouverture

Exigences du poste

  • Formation dans un domaine pertinent (relations publiques, communications, médias socionumériques) pouvant être compensée par des expériences professionnelles ou bénévoles pertinentes
  • Avoir une à trois années d’expérience reliée à l’emploi mentionné
  • Très bonne connaissance des logiciels Wix, Canva et Cyberimpact
  • Maîtriser le français écrit et oral
  • Pouvoir communiquer en anglais (un atout)
  • Maîtriser la suite de logiciels Microsoft Office
  • Connaître le milieu communautaire régional et les réalités LGBT+
  • Nous encouragerons les personnes issues de la diversité de genre et/ou sexuelle à postuler 

Conditions de travail

  • Salaire : Entre 18 $ et 21 $ de l’heure (selon l’expérience)
  • Nombre d’heures par semaine : 21 à 28 heures (4 jours, temps partiel)
  • Poste : Contractuel jusqu’au 31 mars 2023
  • Lieu de travail : Saint-Hyacinthe avec possibilité de télétravail (à discuter)
  • Date d’entrée en fonction : Septembre 2021
  • Avantages : vacances de 3 semaines après 1 an
  • La condition la plus importante : rejoindre une équipe de feu, colorée et qui a à cœur le rayonnement de la communauté !

Envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 16 août 2021 via le formulaire. 

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